• 10 façons d’utiliser l’huile végétale de jojoba

    Les nombreuses vertus de l’huile végétale de jojoba ne sont plus à démontrer aux adeptes de produits de beauté naturels. C’est une véritable huile de soin à tout faire, surtout célèbre pour ses propriétés adoucissantes, protectrices et revitalisantes de la peau et des cheveux. Aujourd’hui, je vous livre 10 façons différentes d’utiliser cette huile végétale au quotidien pour être belle.

    huile de jojoba, huile végétale de jojoba, bienfaits huile jojoba, utilisation huile jojoba

    Voici 10 façons d'utiliser l'huile végétale de jojoba tous les jours

    Photo © Pixabay.com

    1. Chauffez une petite goutte d’huile végétale de jojoba dans votre main, puis appliquez-la sur votre visage préalablement nettoyé et séché à la serviette. Répartissez-bien le produit avec le bout des doigts, et massez-bien pour bien l’imprégner. Ce soin pourra vous protéger des UV et des coups de soleil en été, et du froid en hiver.
    2. Pour enlever les boutons d’acné chez les adolescents, il suffit de démaquiller le visage avec cette huile végétale tous les soirs. Imbibez une boule de coton de ce produit, puis nettoyez-vous le visage et le cou avec. Rincez ensuite abondamment la peau à l’eau tiède, pour enlever les éventuels résidus restants à la surface.
    3. Pour les peaux matures, déshydratées ou desséchées, utilisez l’huile de jojoba comme crème de nuit avant de dormir. On peut la mélanger avec de la crème neutre pour faciliter l’utilisation, ou avec de l’huile d’amande douce. Cette huile végétale est en effet comme de la cire, et se fige en dessous de 15° C.
    4. Si vous venez de vous épiler ou de vous raser, appliquez une petite quantité de cette huile végétale sur les parties concernées. Laissez le produit faire effet quelques minutes avant de vous rhabiller. L’huile de jojoba protège votre peau délicate des irritations et des poils incarnés.
    5. Pour les cheveux secs et difficiles dompter, mettez 3 à 5 gouttes de cette huile végétale sur vos longueurs, en insistant particulièrement sur les pointes avant de vous coiffer tous les matins. Vous verrez qu’après quelques semaines d’utilisation, vos cheveux retrouveront leur éclat et souplesse.
    6. Pour en finir avec les cheveux gras, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de tea-tree à votre cuillerée à soupe d’huile végétale de jojoba. Mélangez bien, et appliquez la solution obtenue sur l’ensemble de la chevelure 20 à 30 minutes avant votre shampoing, pour rééquilibrer la production de sébum.
    7. Si vous avez les cheveux ternes et dévitalisés, mélangez une cuillerée à soupe de cette huile végétale avec 1 goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang et 1 goutte d’huile essentielle de sauge. Appliquez le soin sur votre chevelure, et couvrez-la d'une serviette. Laissez agir toute la nuit, avant de passer au lavage.
    8. Pour lutter contre la chute des cheveux, utilisez l’huile végétale de jojoba comme masque capillaire au minimum 1 heure avant votre shampoing, en mélangeant une cuillerée à soupe de celle-ci avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Répartissez le mélange obtenu sur les cheveux, en insistant sur le cuir chevelu. Couvrez votre tête d’une serviette chaude pour plus d’efficacité.
    9. Pour favoriser la pousse des cheveux, mélangez des parts égales d’huile végétale de jojoba et d’huile végétale de ricin. Vous n’aurez qu’à bien répartir cette solution sur votre cuir chevelu. Effectuez des mouvements de rotation avec le bout des doigts pour stimuler la microcirculation sanguine.
    10. Pour éliminer l’aspect de peaux d’orange dû aux cellules adipeuses, utilisez l’huile végétale de jojoba comme huile de massage 2 à 3 fois par semaine. Recourez aux techniques de « palper-rouler », pour ce faire. Ce soin délogera vos cellulites et raffermira en même temps votre peau.

    Produit recommandé

    Huile végétale de jojoba

    Huile végétale de jojoba

    Share Button

    Categories: Produits de beauté

    Étiquettes : , , ,