• A propos du piercing

    Dans les temps anciens, le port de bijou et le perçage du corps ont été des traditions à part entière. Les ornements ne servaient uniquement pas à embellir et à mettre en valeur le corps mais à marquer son appartenance à un groupe ethnique, religieux ou autre. En Inde et en Pakistan, à titre d’exemple, le fait de percer le nez permet de se démarquer des autres castes, notamment inférieurs.

    A travers les siècles, le piercing du nez et des oreilles, le port de collier et autres éléments d’ornement sont devenus des pratiques courantes. Si pour certains, l’ornement corporel constitue un moyen de marquer leur appartenance à un groupe ou encore de s’affirmer, pour d’autres, c’est tout simplement une manière de se mettre en valeur et se distinguer des autres.

    piercing

    A travers les siècles, le piercing du nez et des oreilles, le port de collier et autres éléments d’ornement sont devenus des pratiques courantes

    Le port de bijoux et la pratique de piercing sont devenus aujourd’hui de véritables tendances de mode. Ces éléments de parure corporelle n’ont jamais été aussi appréciés. Les fashionistas n’hésitent plus à percer les différentes parties de leur corps, que ce soit la langue, les paupières, les lèvres, l’appareil génital ou le nombril, afin de les mettre en valeur. Vous avez un large choix sur les modèles de bijou commercialisés sur le marché. Pensez toutefois à choisir ceux qui conviennent à votre morphologie.

    Les dernières tendances en terme de piercing sont notamment le barbell, le labret, l’industriel, l’anneau, le stud et le fer à cheval. Ces parures peuvent être fixées sur différentes parties du corps, à savoir le nez, les oreilles, les sourcils ou encore le nombril. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle, la couleur et le design de bijou d’ornement qui convient à votre style vestimentaire et votre look.

    Dans tous les cas, pensez toujours à choisir les bijoux en métaux précieux tels que l’or, l’argent et le platine pour éviter les éventuels risques d’allergie cutanée. Ce conseil est surtout indiqué pour ceux qui veulent faire du piercing. La réalisation d’une telle opération doit être assurée par un spécialiste en la matière et dans un cadre adéquat pour éviter les complications. Les problèmes les plus rencontrés sont notamment l’infection et l’allergie cutanée. Réalisé correctement, le piercing présente une période de cicatrisation oscillant entre 2 à 18 mois.

    Photo sous licence Creative Commons © LuLu Witch sur Flickr.com


    pub

    Share Button

    Categories: Bijoux

    Étiquettes :