• Astuces pour retoucher votre maquillage en cas d’erreur

    Sans le vouloir, il nous arrive parfois de faire des petites erreurs lors de l’application du maquillage ; ce qui risque de tout gâcher. Dans ce guide de beauté, vous trouverez 5 erreurs les plus souvent rencontrées et les 5 conseils pour faire une retouche rapide sans avoir à tout recommencer.

    Astuces pour retoucher votre maquillage en cas d’erreur

    Découvrez ci-après toutes les astuces pour retoucher votre maquillage en cas d'erreur

    1. « J’ai mis trop de fond de teint ou de poudre »

      Une couche de fond de teint trop épaisse est l’une des erreurs les plus fréquemment rencontrées lors de l’application de maquillage. Voici un petit conseil qui vous aidera à corriger votre maquillage et enlever l’excès de fond de teint ou de poudre sur votre visage.

      Humidifiez légèrement une éponge bien propre et tamponnez-la délicatement sur l’ensemble de votre visage. Assurez-vous que cette éponge soit déjà presque sèche et ne présente aucun résidu de maquillage.

      Vous pourrez utiliser également un pinceau applicateur pour effectuer cette opération. Cependant, au lieu de tamponner ce dernier, effectuez des mouvements de haut en bas pour éliminer le fond de teint ou la poudre en trop sur votre visage.

    2. « Mon ombre à paupières est trop sombre »

      Une ombre à paupières trop sombre ou trop épaisse présente le désavantage de noyer votre regard. Si vous avez mis des fards à paupières en trop, procédez comme suit.

      Balayez délicatement avec votre pinceau applicateur les couches de fard à paupières en trop, en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Si votre maquillage semble encore être sombre, vous pourrez l’estomper en utilisant une autre couleur plus claire.

      A défaut de pinceau, vous pourrez utiliser une coton tige ou une petite brosse bien propre pour enlever les excès de fards à paupières.

    3. « J’ai mis du blush en trop »

      En appliquant une couche trop épaisse de blush sur les joues, vous risquerez d’avoir un teint qui vire au rouge tout au long de la journée et ce n’est pas du tout agréable. Vous devez procéder de cette manière au cas où vos pommettes sont trop rouges.

      Enlevez délicatement les excès de blush avec un pinceau, puis appliquez une légère couche de poudre naturelle ou translucide sur vos joues. Faites en sorte que le blush et la poudre soit bien mélangés pour un résultat harmonieux et plus proche du naturel.

    4. « Le contour de mes yeux est trop épais »

      Une des erreurs que nous rencontrons également lors de l’application de maquillage est de tracer une ligne trop épaisse d’eye liner ou de crayon khôl sur le contour des yeux. Suivez ce conseil pour résoudre rapidement ce petit problème.

      Mouillez un peu la tête de votre coton tige puis enlevez soigneusement les traces d’eye liner ou de crayon qui débordent. Pour une meilleure rectification, dissimulez les petites erreurs avec du fard à paupières, puis retracez de nouveau le contour de vos yeux avec un crayon khôl.

    5. « J’ai des traces de mascara sur les paupières »

      Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des traces de mascara sur les paupières joliment maquillées. Voici une petite astuce qui vous permettra de nettoyer rapidement ces taches sans tout refaire.

      Laissez tout d’abord les traces de mascara bien séchées avant de les enlever avec une coton tige légèrement humide. N’hésitez pas à refaire votre ombre à paupières, si celui-ci a été enlevé au cours de la retouche.

    Photo sous licence Creative Commons © PLEASE VISIT - KAMPOLL.COM sur Flickr.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,