• Automassage, pour avoir de jolies mains

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Les mains sont sans aucun doute la partie du corps la plus exposée aux différentes sources d'agression externe, comme la chaleur, le froid, la pollution, les détergents et autres produits chimiques. Résultats, nos doigts se déforment et gonflent, nos ongles se fragilisent et se cassent facilement, la peau se dessèchent et des rides y apparaissent. Heureusement qu'il y a une solution à tout problème. Un massage au quotidien avec le bon produit peut aider à garder des mains douces et belles.

    massage mains, auto massage mains, bienfaits massage main, masser mains, conseils massage mains

    Automassage des mains : Tout ce qu'il faut savoir

    Quel produit de massage pour mes mains ?

    Pour avoir des mains douces, il est important de choisir des huiles végétales adaptées, capables de nourrir la peau au niveau de cette partie. Vous avez le choix entre les huiles d'amande douce, de bourrache, d'olive, de rose musquée, de sésame, de colza et d'onagre. Ces dernières ont toutes leurs particularités, le mieux est de les combiner pour un meilleur résultat. L'huile d'olive est, par exemple, un émollient, l'huile de sésame assouplit la main, l'huile d'amande douce adoucit la peau, et l'huile de rose musquée élimine les rides.

    Peut-on utiliser d'autres produits ?

    Les huiles végétales sont amplement suffisantes pour un automassage des mains. Mais, vous pourrez toutefois les combiner avec des huiles essentielles, pour un résultat optimal. Il y a par exemple, les huiles essentielles de géranium, de bois de rose, de ciste ou encore de lavande. Une seule goutte pour une cuillerée d'huile végétale suffit.

    Pourquoi masser les mains ?

    La raison pour laquelle il faut masser les mains est simple, c'est au niveau de cette partie que se trouvent les terminaisons nerveuses. Le massage des mains permet, donc, non seulement de les adoucir et les entretenir, mais aussi stimuler les organes, en sollicitant les zones de réflexes.

    Quels sont les bienfaits d'un automassage des mains ?

    Masser les mains tous les jours permet de profiter de nombreux bienfaits sur la beauté et la santé, à savoir : retrouver la souplesse des mains, retarder les marques de vieillesse, procurer bien-être et détente, stimuler les nerfs et les organes, évacuer le stress, soulager la fatigue, et chasser les troubles de l'endormissement.

    Comment faire un automassage des mains ?

    Pour réaliser un automassage des mains chez-vous au quotidien, suivez les quelques étapes suivantes :

    • Pour commencer, faites chauffer dans vos mains quelques gouttes du mélange d'huile végétale et d'huile essentielle, en choisissant parmi celles présentées précédemment.
    • Répartissez ensuite la solution sur l'ensemble de vos mains : les doigts, les poignets jusqu'à l'avant-bras.
    • Réalisez maintenant l'automassage, en faisant des petits mouvements de rotation avec le bout des doigts sur l'autre main. Partez au niveau des ongles vers la naissance des doigts, pour ce faire.
    • Pressez fermement sur les muscles du pouce, en veillant à effleurer seulement les tendons et les ligaments.
    • Faites tourner vos doigts sur eux-mêmes pour soulager la fatigue.
    • Massez, pour terminer, délicatement l'intérieur du poignet vers l'avant-bras, puis l'extérieur du poignet vers l'avant-bras pour stimuler les différentes fonctions dans l'organisme.

    Y-a-t-il des précautions à prendre ?

    Il est préférable de ne pas réaliser ce type de massage si vous avez subi des accidents musculaires ou des os au niveau des mains ou des poignets, sans l'avis d'un médecin.

    huile de bourrache

    Huile de bourrache

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes : , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *