• Avoir un teint parfait avec le layering

    Le layering, ce terme vous dit quelque chose ? C’est un rituel de beauté qui nous vient du Japon, promettant d’avoir un joli teint lisse et sans défaut grâce à la bonne utilisation des produits cosmétiques naturels. Si vous êtes du genre à être pressée tous les matins, cette routine de beauté n’est pas du tout faite pour vous. Celle-ci demande un bon quart d’heure de votre temps. Son principe est de superposer étape par étape les soins de beauté. Rien à voir avec la BB crème qui permet de tout faire en un seul geste, enfin presque.

    layering, étape du layering, rituel de beauté japonais, teint parfait

    Les 7 étapes du layering à suivre pour avoir un joli teint sans défaut

    Voici les différentes étapes d’un layering :

    Se démaquiller à l’huile végétale

    Pour le démaquillage, on mise sur les huiles végétales. Ces soins naturels sont efficaces pour désincruster la peau en profondeur et éliminer les impuretés. Donc, imbibez une boule de coton d’huile d’olive ou d’amande bio et servez-vous en pour enlever les traces de maquillage sur votre visage. Pour les peaux délicates et sensibles, massez-vous tout simplement la peau avec le bout des doigts en faisant des mouvements circulaires.

    Se nettoyer le visage

    Nettoyez-vous maintenant le visage en utilisant une crème ou un gel nettoyant bio de préférence, pour ne pas agresser la peau. Préférez l’eau tiède lors du rinçage pour bien retirer l’excédent d’huile végétale sur votre visage.

    Parfaire le démaquillage

    Pour parfaire le démaquillage mais aussi pour offrir plus d’éclat à votre peau, purifiez-la avec une lotion tonique. Les eaux florales, telles que l’eau de rose et l’eau d’hamamélis, sont conseillées. Ces hydrolats nettoient la peau délicatement tout en respectant son pH.

    Appliquer du sérum

    L’utilisation d’un sérum adapté à la nature de sa peau - grasse, mixte, normale, sèche ou encore mature - est essentielle après le démaquillage. Ne sautez pas cette étape si vous voulez avoir un teint sans défaut. Plus léger qu’une crème, ce produit cosmétique pénètre plus facilement.

    S’occuper de ses yeux

    Il faut maintenant s’occuper des défauts autour de ses yeux, tels que les cernes, les poches et les signes de fatigue, en leur appliquant un soin contour des yeux. Effectuez des légers massages et tapotements lors de la pose pour favoriser la microcirculation sanguine.

    S’hydrater à la crème

    Avant la pose du maquillage, hydratez-vous la peau avec une crème adaptée à son type afin de la protéger de ses agressions externes. Vous pourrez également utiliser à sa place un soin anti-âge ou un écran solaire avec anti UV.

    Poser le maquillage

    Pour terminer ce rituel de beauté, fardez vos yeux aux couleurs de votre choix et sublimez vos lèvres avec votre rouge à lèvres habituel. Pour votre visage, une petite couche de poudre libre suffit pour lui offrir suffisamment d’éclat.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Étiquettes : , , ,