• Avoir une belle peau sans rides avec le lait de jument

    L’utilisation du lait de jument dans le soin de la peau n’est pas très courante, mais c’est pourtant une pratique très ancienne, qui remonte à l’époque de la Grèce Antique. Durant des siècles, ce produit a été employé pour soigner diverses affections cutanées, grâce aux nombreuses propriétés médicinales que revêtent ses composants et à sa teneur élevée en nutriments. Ses premiers usages en tant qu’ingrédients de produits cosmétiques datent de l’an 2000.

    Le lait de jument peut être votre nouvel allié de beauté pour bien entretenir votre peau au quotidien et ralentir son vieillissement. Découvrez en lisant ce guide de beauté, tous les bienfaits de ce soin naturel.

    lait de jument, complément alimentaire lait de jument, bienfaits lait de jument, vertus lait de jument, lait de jument et peau

    Tout ce qu’il faut savoir sur le lait de jument et son utilisation sur la peau

    Le lait de jument et la peau

    Les vertus dermatologiques du lait de jument sont réellement impressionnantes. Et plus, l’animal est bien nourri, plus la qualité de son lait est meilleure. Ses nombreux composants sont dotés de propriétés bénéfiques pour l’épiderme. Il y a par exemple :

    • Les protéines solubles qui agissent comme des tenseurs et des hydratants, indispensables pour lutter contre les rides et la perte de l’élasticité de la peau. Ces protéines ont aussi un pouvoir tampon, lui permettant d’assurer le maintien du niveau de pH de l’épiderme.
    • Les protéines qui garantissent l’hydratation de la peau en continu.
    • Les glycoprotéines qui participent aussi dans l’hydratation de la peau, et dans l’organisation du cément intercellulaire ou de la matrice extracellulaire.
    • Les phospholipides qui interviennent également dans la reconstitution de la matrice extracellulaire.
    • Le lactosérum qui hydrate l’épiderme.
    • La lactoferrine qui protège la peau des effets néfastes du soleil, et qui agit comme un antioxydant et un anti-inflammatoire.
    • La lactoperoxydase qui est doté d’un pouvoir antibactérien, indiqué pour le traitement des peaux acnéiques.
    • Les acides gras insaturés qui contribuent dans la formation des membranes cellulaires.
    • La vitamine C qui stimule la production de collagène, responsable de l’élasticité de la peau, et protège cet organe de ses agresseurs externes.

    Les autres bienfaits du lait de jument

    A la différence des autres laits, celui de la jument renferme une teneur élevée en vitamine A, qui est connue pour favoriser la cicatrisation de la peau. Cette vitamine aide aussi à prévenir les différentes affections cutanées, comme le psoriasis et l’eczéma, la névrodermite et les allergies de la peau.

    Le lait de jument est aussi préconisé pour apaiser les démangeaisons, et accélérer la cicatrisation des plaies.

    Pour la santé physique, le lait de jument stimule la digestion, apaise l’estomac en cas de sensation de lourdeur, améliore le système immunitaire, booste l’énergie et revigore l’organisme.

    Dans le domaine du cosmétique, en plus de garder la peau toujours hydratée, ce produit s’avère aussi efficace pour éliminer les imperfections et assainir l’épiderme.

    Les produits à base de lait de jument

    Vous pourrez trouver sur le marché divers produits à base de lait de jument pour entretenir votre peau tous les jours. Il y a les crèmes pour le visage, les mains et le corps, les gels douche, les baumes à lèvres, les savons de toilette et les shampoings. Leur teneur en lait de jument varie d’une marque à une autre, allant de 8% à 40%.
    Pour profiter de tous ces bienfaits, il reste préférable de consommer directement le lait de jument. Il est conseillé d’en boire 250 ml par jour pendant 2 à 3 mois pour un traitement complet. Vous avez le choix entre les laits de jument en poudre et les compléments alimentaires, pour débuter votre cure.

    lait de jument, complément alimentaire lait de jument, bienfaits lait de jument, vertus lait de jument, lait de jument et peau

    Complément alimentaire à base de lait de jument à vous conseiller

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin de la peau

    Étiquettes : , , , ,