• Baume à lèvres : Que choisir ?

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Pendant la période hivernale, ou dès que le froid commence à se faire ressentir au début de l'automne, se mettre du baume à lèvres devient un geste de beauté incontournable. Pour celles qui ont la peau fragile, c'est impératif. Les lèvres, plus délicates par rapport aux autres parties du corps, sont sujettes aux gerçures et tiraillements. Il convient alors de les hydrater, mais faudrait-il cependant bien choisir le produit cosmétique à utiliser.

    baume à lèvres, baume à lèvres bio, baume à lèvres que choisir

    Bien choisir son baume à lèvres car certaines marques renferment des substances toxiques

    Attention au baume à lèvres vendu sur les rayons cosmétiques

    Les marques de baume à lèvres sur le marché du cosmétique sont innombrables. Nombre d'entre elles connaissent un véritable succès auprès des consommateurs. Ce que la plupart d'entre nous ignorent, cependant, c'est que certains de ces produits sont dangereux pour notre santé.

    L'organisme de défense des consommateurs, ou UFC-Que Choisir (Union Fédérale des Consommateurs), a dernièrement publié des études qui mettent en avant les dangers sur l'utilisation de certaines marques connues de baumes à lèvres. Ces produits, d'après ces experts indépendants, renferment des ingrédients toxiques tels que des huiles minérales cancérigènes, des hydrocarbures de synthèse et autres substances chimiques à effet perturbateur endocrinien. Or, ces huiles minérales, en particulier, sont les ingrédients de base de ces soins du fait de leurs propriétés hydratantes et adoucissantes des lèvres.

    D'après toujours ces spécialistes, les conséquences de ces produits sur le long terme sont encore méconnues. Mais, ce qui est sûr c'est qu'ils peuvent s'accumuler dans les organes et les ganglions lymphatiques lorsqu'ils sont ingérés.

    Marques de baume à lèvres dangereux : Comment les reconnaitre

    Nous n'allons pas citer de marques particulières de baume ici, mais vous pourrez toutefois vérifier par vous-même les ingrédients qui composent vos baumes et rouges à lèvres au moment de l'achat, afin de faire le bon choix. Voici donc une liste des substances additives fréquemment utilisées par les fabricants dans les soins pour les lèvres et qui pourtant sont dangereuses pour notre santé.

    - Cera microcristallina,
    - Ceresin,
    - Hydrogenated microcrystalline wax,
    - Hydrogenated polyisobutene,
    - Microcrystalline wax,
    - Ozokerite,
    - Parrafin,
    - Parrafinum liquidum,
    - Petrolatum,
    - Polybutene,
    - Polyethylene,
    - Polyisobutene,
    - Synthetic wax.

    Quelles marques de baume à lèvres choisir ?

    Pour éviter toutes ces molécules toxiques, il reste judicieux de se tourner vers les cosmétiques bio, dont le procédé de fabrication et le choix des ingrédients respectent certaines normes d'hygiène et de qualité. Les baumes à lèvres bio n'utilisent en principe que des huiles végétales ou de la cire d'abeille, qui ne présentent aucun risque pour notre santé.

    Produit recommandé : Baume à lèvres Coco Vanille Hevea

    Si vous avez du mal à faire votre choix, essayez ce baume gourmand naturel Coco Vanille de la marque Hevea fabriqué avec soin à base d'ingrédients naturels. Il est fourni dans un petit pot en verre anti-UV de 15 ml, facile d'utilisation. Ce soin est composé de beurre de karité, de noix de coco, de gousses de vanille ; le tout issu d'une agriculture biologique. Son agréable odeur et sa douce texture, une fois posée sur les lèvres, nous font voyager vers les pays tropicaux.

    Pour ce qui est de son utilisation, vous pourrez l'appliquer sur les lèvres à tout moment, à n'importe quelle heure de la journée. Quand vous sentez que vos lèvres ont besoin d'être hydratées, n'hésitez pas à en mettre autant que vous voulez.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Cosmétique bio

    Étiquettes : , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *