• Beauté et mythologie

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    L’Homme a été toujours fasciné par la beauté depuis la nuit des temps. Ce n’est pas étonnant d’entendre parler de plusieurs mythes à propos de femmes très belles. La plupart des anciennes civilisations ont créé des personnages divins de grande beauté afin de les adorer. Ces déesses constituent jusqu’à nos jours une référence ou un modèle pour bon nombre de jeunes filles.

    Dans l’article suivant vous trouverez un petit aperçu des personnages mythologiques célèbres pour leur beauté unique.

    • Vénus

      Dans la mythologie romaine, la déesse de la beauté, de la séduction et de l’amour est représentée par Vénus. Selon la légende, cette divinité était l’épouse de Vulcain le dieu de la métallurgie qu’elle trompa avec son frère Mars, le dieu de la guerre. Dans l’histoire de l’art, Vénus est très utilisée pour représenter les thèmes sociétaux tels que la fécondité, la sexualité et la prospérité.

    • Beauté et mythologie

      Dans la mythologie romaine, la déesse de la beauté, de la séduction et de l’amour est représentée par Vénus

    • Aphrodite

      Dans la civilisation grecque, la divinité relative à la beauté, la procréation, la sexualité et à l’amour a été représentée par Aphrodite. La légende raconte que cette belle jeune femme a été née de l’écume de mer après une sérieuse bataille entre le dieu Uranus et le titan Cronos. Uranus vaincu, Cronos coupa ses organes génitaux et les jeta dans la mer. C’est ainsi qu’une très belle femme se forma à partir de cette chair immortelle et la mousse dans la mer.

    • Freya

      Freya est le nom de la divinité qui représentait la beauté féminine, l’amour, la guerre et la sexualité dans les civilisations nordiques. L’une des particularités de cette divinité est son penchant pour les bijoux. Selon la légende, cette déesse enfanta une fille qu’elle prénomma Hnoss littéralement traduit par joyau.

    • Lakshmi

      D’après la mythologie hindoue, la beauté, la fortune, la sagesse, la richesse inhérente et la lumière sont symbolisées par la déesse Lakshmi ou Mahalakshmi. D’après la légende, cette très belle jeune femme était la fidèle épouse de Vishnu et la fille du sage Bhrigu. Cette divinité est représentée avec quatre mains qui expriment des vertus spirituelles.

    Ces déesses ne sont que quelques-uns des personnages créés par les anciennes civilisations. Les mythologies racontent d’autres femmes d’une beauté parfaite qui ont fasciné le monde, entre autres Psyché celle qui a rendu Aphrodite complètement jalouse, Inanna la déesse de la beauté selon les Sumériens, Shaushka chez les Hourrites ou encore Ishtar auprès des civilisations babyloniennes et akkadiennes. La beauté des hommes, quant à elle, est représentée par Narcisse, un jeune homme de 16 ans qui tombe amoureux de son propre reflet.

    Photo ©Wikipedia.org

    Share Button

    Categories: Histoire des cosmétiques

    Étiquettes :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *