-
Bien traiter la couperose au laser
Bien que bénigne, la couperose ou la rosacée est une affection cutanée dont il faut prendre soin pour rester toujours belle. Au début, en effet, ce problème commence par de simples rougeurs, qui se localisent au niveau de la zone T du visage et des joues, avant d'évoluer en une autre forme encore plus inesthétique avec des vaisseaux dilatés.
La couperose, causes et symptômes
Les causes de la couperose sont nombreuses, d'ordre génétique ou bien dues à une mauvaise hygiène de vie tout simplement. Un mode de vie stressant, la prise de corticoïdes, la consommation de boissons alcooliques et d'épices, le tabagisme, les dérèglements hormonaux pendant la grossesse ou la ménopause, l'exposition prolongée au soleil ou encore les variations subites de la température sont autant de facteurs de risque.
Cette affection concerne surtout la gent féminine, à partir de l'âge de 30 à 50 ans.
Les premiers signes se traduisent par l'apparition de rougeurs sur le visage et le cou, accompagnées de bouffées de chaleur. Si aucun traitement n'est adopté, l'évolution se manifeste par la dilation des vaisseaux sanguins ; ce qui cause les petites surélévations présentes sur les différentes parties du visage. Des sensations de brûlure sont aussi constatées, et les yeux sont secs et irrités.
Le traitement de la couperose au laser
Nombreuses sont les solutions proposées sur le marché du cosmétique pour traiter la couperose, mais il vaut mieux opter pour la meilleure solution pour réduire efficacement les désagréables varicosités. Il s’agit de traiter la couperose au laser.
Les irritations et les sensations de brûlures peuvent être apaisées par la simple application de gel d'aloe vera. Cet hydratant naturel, apprécié pour sa propriété apaisante, peut atténuer les symptômes indésirables mais ne pourra pas toutefois agir sur les veines dilatées.
Le traitement de la couperose laser est la seule manière d'éliminer radicalement et efficacement les petites vascularités. Pour celles qui hésitent encore, sachez que l'intervention est sans danger. Il faut 2 à 3 séances pour retrouver la beauté de sa peau. Vous pourrez constater les résultats dès 2 semaines après l'intervention.
Quel maquillage pour femme enceinte ? Alopécie temporale : Que faire ?
Bien traiter la couperose au laser
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
acide hyaluronique et rides
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bienfaits levure de bière
bronzage
choisir parfum
chute cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
cosmétique naturel
crème premières rides
DHEA
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
levure de bière
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
pose faux ongles
problèmes cutanés
produits de beauté
rajeunir sourire
santé et beauté
soins cheveux
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni