• Cheveux rose : Encore à la mode !

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Arborer une chevelure toute rose est une véritable tendance de mode en ce moment. Ce look capillaire est né il y a déjà trois ans, mais est à son apogée en ce moment ; en particulier le rose gold qui est entre le rose Barbie et le blond clair. Réaliser une telle coloration soi-même n'est pas une mince affaire, pourtant aller au salon n'est pas à la portée de tout le monde. Parfois, les résultats obtenus ne nous plaisent même pas. Comment donc y arriver toute seule ?

    Cheveux rose, coloration capillaire rose, colorer cheveux rose, teindre cheveux rose, réussir colorer cheveux rose

    Conseils pour réussir à colorer ses cheveux en rose

    Conseils pour les blondes

    La couleur rose s'applique facilement sur les cheveux clairs, mais il faut quand même faire très attention pour éviter les extrêmes et de ressembler à un clown. La teinte à choisir et le mode de coloration dépendront aussi de votre type de blond.

    Celles qui ont des cheveux blonds cendrés ont plus de chance. Elles pourront se permettre d'y appliquer directement la nuance de rose qu'elles préfèrent. La couleur rose adhèrera bien à votre tignasse. Toutefois, optez pour le rose pastel ou le rose gold si vous n'aimez pas trop les couleurs trop voyantes, telles que le rose bonbon. Discret, le rose clair offrira un peps à votre blond. Les variantes plus claires conviennent mieux à votre carnation naturelle.

    Par contre, si vous avez un blond doré, y mettre un rose directement n'est pas conseillé. Il faudra passer par une décoloration, pour éviter que la couleur ne vire à l'orange. Il faudra chercher alors à obtenir, dans un premier temps, une base très claire, presque blanche. Et là, vous pourrez choisir le rose qui vous plait, pas trop flashy quand même car cela risque de ne pas convenir à votre carnation. Préférez une couleur pastel sur l'ensemble, avec une touche de fraise sur les longueurs ou avec quelques mèches légèrement foncées.

    Conseils pour les brunes

    Celles qui ont les cheveux foncées, allant du châtain au noir, ont deux choix, soit faire une coloration partielle sans passer par la case décoloration, soit faire une coloration intégrale et se décolorer préalablement.

    La première solution est plus indiquée, pour protéger les tiges capillaires d'un dessèchement. Choisissez, cependant, des couleurs plus foncées, telles que le framboise, car les nuances claires risquent de ne laisser que des petits reflets relativement invisibles. Réalisez des mèches roses, ou pourquoi pas un tye and die ou un balayage, pour un look girly.

    Pour une coloration intégrale, il faudra faire une décoloration. Les cheveux foncés ne seront pas totalement blanchis, mais il restera une couleur cuivrée. Pour éviter donc d'avoir des reflets orangés qui ne s'adapteront pas avec un rose, il faudra appliquer sur l'ensemble de la chevelure éclaircie un soin correcteur de blond, avec une formule bleue qui élimine le roux, le rouge et l'orange. Selon le produit, il faut parfois renouveler l'opération pour enlever totalement ces reflets cuivrés. Ensuite, vous pourrez adopter votre rose, plus foncé de préférence.

    Conseils pour les rousses

    Celles qui ont les cheveux roux pourront adopter la technique précédente pour éliminer les reflets rouges. Il est quasiment impossible d'obtenir le rose souhaité, sans passer par cette étape. Ne vous inquiétez pas, ces correcteurs de blond pourront estomper vos reflets roux grâce aux pigments bleus qu'ils contiennent ; une chose qu'une simple décoloration ne pourra faire. Cependant, il faudra répéter plusieurs fois l'opération, 3 à 5 fois, en fonction de votre couleur. Pour plus d'efficacité, vous pourrez aussi utiliser un shampoing révélateur de blond. Les reflets roux disparaitront, et vous pourrez colorer vos cheveux en rose. Un balayage framboise ou rose pêche magnifiera vos cheveux.

    Des cheveux colorés sont plus délicats et peuvent se dessécher facilement, n'oubliez pas de les fortifier.

    Cliquez ici pour découvrir comment réussir à colorer ses cheveux en rose Cheveux rose, coloration capillaire rose, colorer cheveux rose, teindre cheveux rose, réussir colorer cheveux rose

    Fortifiant capillaire

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *