• Chlorella, pour une peau sans problème

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette fameuse micro-algue, qu'est la chlorella ou chlorelle. Enrichie en protéines et nutriments, tout comme sa cousine la spiruline, cette petite merveille de la nature est surtout recommandée pour ses bienfaits pour la santé. Sa consommation régulière permet, par exemple, de lutter contre la peroxydation lipidique, les maladies cardiovasculaires, et les troubles hépatiques ; tout cela grâce à sa propriété antioxydante.

    Ce que la plupart d'entre nous ne savent pas, cependant, c'est que ce micro-organisme est aussi un excellent allié de beauté. C'est le produit naturel à privilégier si l'on veut traiter notre peau de l'intérieur. Il est connu scientifiquement, en effet, que la chlorella améliore les phanères, autrement dit les poils, les cheveux et les ongles.

    Découvrez tous les bienfaits de cette algue sur la beauté de la peau, lorsqu'elle est prise en complément à l'alimentation.

    Petite présentation de la chlorella

    Avant de parler de tous ses bienfaits sur la peau, présentons en quelques lignes la chlorelle. C'est une algue verte unicellulaire, gorgée de chlorophylles, qui croit dans les eaux douces. Son domaine d'utilisation est très vaste. Cette micro-algue entre dans la production biodiesel, de compléments alimentaires de par sa teneur élevée en éléments nutritifs, et de produits dédiés à la purification de l'eau. Et depuis peu, on la conseille aussi pour entretenir la peau.

    chlorella, chlorelle bio, chlorella bio

    Chlorella, pour traiter la peau de l'intérieur

    La chlorelle est une concentration de nutriments. On y trouve :
    - De la vitamine B12, indispensable pour de nombreux processus métaboliques.
    - Des sels minéraux, entre autres du magnésium, calcium et potassium ; essentiels pour le bon fonctionnement des différents organes.
    - Des oligoéléments, dont le zinc, le fer et le sélénium, aux propriétés antioxydantes. Ces derniers protègent notre organisme, notamment les cellules des effets néfastes des radicaux libres (maladies liées au vieillissement, cancer, ...).
    - Des protéines et acides aminés, qui contribuent à la production et au maintien du collagène et de l'élastine de la peau (responsables de sa souplesse et élasticité).
    - Des chlorophylles, qui agissent aussi contre les radicaux libres et stabilise le collagène.
    - De la sporopolléine, une substance présente dans sa membrane connue pour son fort pouvoir détoxifiant.
    - Du CGF, ou Facteur de croissance, – constitué de vitamines et d'acides aminés –, qui favorise le renouvellement cellulaire, notamment des cellules cutanées.

    Bienfaits de la chlorella sur la peau

    D'après ce qu'on a vu précédemment, tous les principes actifs contenus dans cette algue verte sont bénéfiques pour la peau. La chlorelle peut être utilisée à la manière d'un complément alimentaire, pour compléter les actions de vos produits cosmétiques. Voici une petite liste de tout ce que peut faire cette micro algue pour votre peau :

    - La chlorella retarde l'apparition des ridules sur la peau, en ralentissant le processus du vieillissement cutané grâce à son action antioxydante et en favorisant le renouvellement cellulaire.
    - C'est un raffermissant naturel de la peau, en encourageant la synthèse de collagène et d'élastine, tout en les protégeant.
    - Cette algue nettoie et purifie la peau en profondeur, en éliminant les toxines et les polluants, de par son effet détoxifiant.
    - Elle favorise également la cicatrisation et apaise les rougeurs et irritations.

    Guide pour utiliser la chlorella

    La chlorelle est facile à utiliser, en mélangeant tout simplement la poudre de celle-ci avec de l'eau, du lait, du jus de fruits ou d'autres boissons. On peut aussi l'ajouter dans nos assiettes de salades ou nos bols de soupe, sans problème pour profiter de tous ses bienfaits.

    La dose recommandée est de 4 g par jour.

    Produit recommandée

    Je vous recommande ci-après un produit de qualité, poudre de chlorella bio. Ce complément alimentaire est composé de poudre d'algue chlorelle pure à 100 %, issue de l'aquaculture biologique, garantie sans pesticides, sans OGM, sans ingrédients chimiques.

    Chlorella bio

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Alimentation beauté

    Étiquettes : , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *