• Coenzyme Q10, supplément vital pour retarder la vieillesse

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Dans l'article intitulé « Les principes actifs antirides et leurs actions », nous avons vu une petite liste d'ingrédients à avoir impérativement dans sa crème antiride pour être efficace sur les marques de vieillesse. La coenzyme Q10 en fait partie. L'utilisation locale de cette substance, comme il a été écrit, aide à revitaliser les cellules cutanées et à tonifier les muscles qui relâchent. Dans ce guide, nous allons voir tous les bienfaits procurés par cet antioxydant quand il est pris par voie orale.

    Coenzyme Q10, bienfaits coenzyme Q10, CoQ10 et rides, effets CoQ10, ubiquinol 10, ubiquinol 10 et vieillissement cutané, CoQ10 et beauté, CoQ10 et santé cardio

    La coenzyme Q10 en complément à l’alimentation pour rester jeune

    Présentation de la coenzyme Q10

    Avant de voir toutes les vertus de la coenzyme Q10 sur la beauté et santé, présentons en quelques lignes la coenzyme Q10. Comme son nom l'indique, c'est une coenzyme naturellement produite par l'organisme humain, mais qui diminue cependant fortement avec l'âge. Cette substance agit comme une vitamine, en activant la production d'énergie au sein des cellules, indispensable aux différents processus physiologiques. La coenzyme Q10 est présente dans les différents tissus de l'organisme, tissus des organes, muqueuses, muscles et peau.

    Vendue sur le marché comme complément alimentaire, cette coenzyme porte d'autres noms, comme CoQ10, ubiquinol 10, ubiquinone, ubidécarénone ou encore mitoquinone. Celle-ci tire son nom du terme « ubiquité », qui signifie « omniprésence ». Et c'est vraiment le cas, la CoQ10 est partout dans l'organisme. Historiquement, elle a été découverte et isolée en 1957 aux États-Unis. Les extraits proposés sur le marché sont obtenus à partir de la fermentation de cannes à sucre ou de betteraves grâce à l'utilisation de souches de levures particulières, capables de créer un milieu riche en CoQ10.

    Bienfaits de la coenzyme Q10 sur la beauté

    Dans l'univers de la beauté, on retrouve surtout cette enzyme dans les crèmes antirides, le fameux ingrédient ubiquinol 10. Pour mieux profiter toutefois de ses bienfaits, mieux vaut recourir directement aux suppléments alimentaires. Administrés selon les doses prescrites sur les boites, ces derniers n'occasionnent aucun effet secondaire.

    Au contraire, la prise de coenzyme Q10 en supplément vous aide à lutter efficacement contre les radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement des cellules cutanés. L'apparition des ridules est retardée, et votre peau retrouve sa jeunesse. La présence de cette coenzyme à une quantité adéquate permet aussi d'assurer le bon fonctionnement de ces cellules, notamment en ce qui concerne leur renouvellement et multiplication.

    Naturellement présente dans les tissus musculaires, la CoQ10, fournie en complément à l'alimentation, aide à combler les éventuels manques, qui peuvent favoriser le relâchement des muscles et la perte de leur tonicité. Une petite dose de cet extrait au quotidien aide à les raffermir et à trouver de nouveau leur fermeté.

    Ses actions sur la santé

    A part ses vertus sur la beauté, la coenzyme Q10 peut également vous offrir d'autres bienfaits sur l'organisme, lorsqu'elle est prise au quotidien. Celle-ci est connue entre autres, pour :

    • ses effets bénéfiques sur l'insuffisance cardiaque légère à modérée,
    • son rôle antioxydant,
    • sa capacité d'améliorer les performances physiques et d'aider le corps à récupérer rapidement après l'effort,
    • son action sur la tension artérielle élevée,
    • sa faculté de baisser le taux de glycémie élevée dans le sang, chez les diabétiques,
    • sa fonction préventive contre les différents cancers, les troubles cardiaques, les affections neurologiques, l'artériosclérose et l'agrégation plaquettaire.

    Précautions d'utilisation de la CoQ10

    Il n'y a pas d'effets secondaires notoires, à part quelques rares troubles d'ordre gastro-intestinal.

    Celles qui suivent des traitements à base d'anticoagulants, de bêtabloquants, de statines, d'antidépresseurs ou encore de glyburide doivent quand même signaler leurs médecins avant de prendre de CoQ10.

    Coenzyme Q10, bienfaits coenzyme Q10, CoQ10 et rides, effets CoQ10, ubiquinol 10, ubiquinol 10 et vieillissement cutané, CoQ10 et beauté, CoQ10 et santé cardio

    Coenzyme Q10

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , , , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *