• Coloration tendance : L'ombré hair

    Entré en grandes pompes sur les podiums en 2012, le ombré hair n’en finit pas de faire tourner les têtes. Cette année, cette coloration entend mettre plus de peps que jamais dans les coiffures. Sur la trace d’une tendance qui se décline à tous les tons…

    Coloration tendance : L'ombré hair

    Découvrez la coloration tendance du moment et les conseils pour la réaliser en lisant ce qui suit

    Les secrets d’une coloration à nuances multiples

    L’effet « tie and dye » de l’ombré hair fait toute sa différence. Il n’est pas sans rappeler le concept plus extrémiste du « dip and dye ». Les longueurs et les pointes cartonnaient alors en deux tons bien distincts.

    Ici, l’idée est de jouer sur la gradation en partant toujours d’une couleur dominante, à la racine, pour parvenir à sa version la plus adoucie sur les pointes. D’où le fameux effet ombré.
    A ses débuts, la coloration était effectuée en respectant une proportion de 2/3 de foncé et 1/3 de clair. L’ombré hair 2013 quitte les sentiers battus et mise sur l’adoucissement des nuances.

    Le mocca, ton phare

    Dans la palette de couleurs célébrant l’ombré hair, le mocca a su concilier tous les suffrages. Ce pigment chaud se révèle facile à vivre quelle que soit la couleur naturelle. Il est éclairci jusqu’aux pointes en passant par des teintes caramel vers le milieu de la coiffure.

    Ensuite, toutes les variantes sont permises selon qu’on veut une allure plus rock ou plus sage. C’est ainsi que les capteurs de tendance signalent des bases résolument flashy qui finissent dans des tons de blond plus naturels. Il faut toutefois savoir adapter le ton le plus vif avec sa carnation, sinon c’est le fashion faux-pas assuré.

    Moins tranchant mais hautement efficace, le châtain à la racine laisse progressivement place au blond soleil. Le blond caramel aux pointes, supplantant un brun chocolat, est également une bonne option.

    Où s’offrir cette coloration ?

    S’en remettre à son coiffeur reste le meilleur gage de succès si l’on veut se lancer dans cette coloration tendance. Les kits pour la maison sont néanmoins faciles à se procurer. L’on peut se faire aider pour réduire les contorsions.

    Trois quarts d’heure de décoloration sont à prévoir après un shampooing effectué dans les règles de l’art. La coloration se fait sur les cheveux débarrassés de ce produit de décoloration et essorés.

    Arrêtez au niveau des oreilles. Laissez pauser 45 minutes maximum. Le reste des cheveux est coloré une dizaine de minutes avant le rinçage total. Un sérum réparateur protégera les cheveux fraîchement colorés.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Tendances

    Étiquettes : , ,