• Combattre les rides en désintoxiquant le corps

    L’accumulation des toxines dans l’organisme est l’une des principales causes des différents problèmes cutanés. Selon diverses expérimentations scientifiques, l’apparition des boutons d’acné, la formation des taches sur la peau, l’irritation cutanée ou encore la sècheresse de l’épiderme indiquent dans la plupart du temps la présence d’un organe ou d’un système immunitaire déficient.

    Ainsi, pour avoir une belle peau à la fois nette et rayonnante de santé, il est important de résoudre ces problèmes en éliminant les toxines qui nuisent à l’organisme, en particulier aux organes. Les ridules prématurées peuvent être traitées de la même manière. Il est important de noter que ce ne sont pas uniquement une mauvaise alimentation qui peuvent intoxiquer l’organisme, mais aussi le stress, la pollution de l’air ou encore le rayonnement des écrans d’ordinateur et de télévision.

    Dans cet article, vous pourrez découvrir des conseils pour vous purifier le corps et bénéficier d’une belle peau dépourvue de ridules et de toutes autres imperfections.

    • Conseil n° 1 : Menez un jeûne une fois par mois. Une des manières permettant d’éliminer les toxines qui peuvent nuire à la santé générale et à celle de la peau est de se priver d’aliments durant un court délai. D’après des expériences menées sur quelques échantillons d’individus, les personnes âgées qui jeûnent régulièrement sont moins sujettes à la formation des rides et ont une durée de vie plus longue.
    • Conseil n° 2 : Consommez des fruits sans modération tous les jours. Ces aliments sont dotés d’une riche teneur en vitamines, antioxydants et en fibres connus pour purifier les différents organes en profondeur et protéger l’organisme des différentes maladies. En restant toujours en excellente forme, vos cellules ainsi que vos tissus cutanées se renouvelleront chaque jour ; ce qui vous permet d’arborer une belle peau bien loin des rides.
    • Combattre les rides en désintoxiquant le corps

      Consommez des fruits sans modération tous les jours.

    • Conseil n° 3 : Buvez beaucoup d’eau. Pour avoir non seulement une santé de fer mais aussi une peau bien nette, buvez 6 à 8 verres d’eau minérale par jour. Cette boisson hygiénique vous aidera également à lutter contre la formation des traces de vieillesse en hydratant continuellement l’épiderme. La quantité d’eau à boire doit être plus importante durant les saisons chaudes.
    • Conseil n° 4 : Faites au moins une séance de spa de 30 minutes chaque semaine. Les soins relaxant comme le spa, le massage, les bains à remous ou encore le hammam sont très bénéfiques aussi bien pour l’organisme que pour la santé de la peau. N’hésitez pas en faire au moins une fois toutes les semaines pour lutter efficacement contre la formation des imperfections cutanées.
    • Conseil n° 5 : Pratiquez des activités physiques. Une toute autre manière de vous débarrasser des toxines qui nuisent à la clarté et à la beauté de votre peau est de faire du sport. Les différents déchets cumulés dans votre organisme sont éliminés lorsque vous transpirez abondamment. La pratique de sport vous permet non seulement d'améliorer votre santé mais en plus vous aide à rester toujours jeune.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : ,