• Comment bien choisir son shampoing et après-shampoing ?

    Pour avoir des cheveux de rêve, on fait essentiellement appel à des cosmétiques capillaires dont le shampoing principalement. Il faut cependant bien choisir les produits à utiliser et à appliquer sur sa chevelure pour éviter d’envenimer davantage l’état de celle-ci plutôt que de l’améliorer.

    Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à bien choisir le shampoing et l’après-shampoing qui iront le mieux à vos cheveux.

    bien choisir shampoing, bien choisir après-shampoing

    Tous les conseils pour bien choisir votre shampoing et après-shampoing

    Pour le shampoing

    Pour choisir votre shampoing, référez-vous avant tout à votre type de cheveux. Les résultats obtenus pourront ainsi être plus satisfaisants. Si vous avez par exemple des cheveux plutôt fins, un shampoing pour cheveux bouclés rendrait vos cheveux plus raplapla et plus fragiles qu’ils ne le sont déjà. Un shampoing pour cheveux fins par contre ne vous ira pas si vous avez des cheveux crépus ou ondulés. Vous risquerez de vous retrouver avec une crinière trop volumineuse et plutôt sèche.

    La marque du produit est aussi cruciale pour assurer la santé de sa chevelure. En effet, mieux vaut acheter plus cher un des shampoings d’un laboratoire bien connu plutôt que de risquer d’abimer ses cheveux, voire de les perdre avec un autre bon marché. Il faudra alors bien faire attention dans vos choix d’autant plus que depuis peu, le nombre de soins cosmétiques mis en vente sur le marché s’est beaucoup accru.

    Choisissez un shampoing bio de préférence pour assurer la santé de vos cheveux. Le fait est qu’un shampoing classique contient des actifs synthétiques et chimiques qui peuvent irriter et agresser le cuir chevelu comme les tiges capillaires. L’agent moussant contenu dans ce type de shampoing, généralement équilibré par une sorte de cire, lubrifie la gaine épithéliale du cheveu. Cependant, plus la racine devient grasse, celle-ci s’alourdit, et davantage la chute est probable.

    Ce qui n’est pourtant pas le cas d’un shampoing bio qui non seulement ne contient pas d’agent moussant, mais en plus les tensioactifs qu’il contient sont doux et respectent totalement la chevelure.

    Pour l’après-shampoing

    L’après-shampoing s’utilise après le shampoing, mais il faut savoir que ce n’est pas tous les types de cheveux qui en ont besoin.

    Il n’est pas vraiment nécessaire de choisir son après-shampoing suivant son type de cheveux. En effet, ce produit cosmétique a pour principale fonction de démêler les cheveux. Par conséquent, si vous avez des cheveux courts ou mi-longs, cela ne servira pas à grand-chose d’utiliser un après-shampoing. Seuls des cheveux longs en auront vraiment besoin pour faciliter le coiffage.

    La silicone contenue dans l’après-shampoing peut apporter plus de brillance à vos cheveux. Cependant, il faudra éviter que cette matière ne soit en trop grande quantité car elle peut rendre les cheveux très plats. Aussi, choisissez un après-shampoing contenant moins de silicones si vous voulez avoir des cheveux plus volumineux. N’en appliquez aussi que sur la mi-longueur et sur les pointes.

    Bien entendu, tout comme pour le shampoing, il faut aussi choisir la bonne marque pour votre après-shampoing.

    Share Button

    Categories: Produits de beauté, Soin des cheveux

    Étiquettes : ,