• Comment bien maquiller les yeux tombants ?

    Vous avez les yeux tombants, avec les coins extérieurs qui se penchent vers le bas, comme ceux de Britney Spears et de Camilla Belle ? Découvrez ce guide de beauté. Des conseils de maquillage pour corriger cette petite imperfection y sont fournis. Suivez-les à la lettre pour sublimer votre regard.

    Comment bien maquiller les yeux tombants ?

    Trouvez ci-après les conseils pour bien maquiller les yeux tombants

    Le choix des couleurs

    Pour bien maquiller vos yeux tombants, choisissez des couleurs de fard à paupières plus claires. Le beige irisé, l’ivoire ou encore le rose pâle est parfait, pour ce faire. Les tons foncés risquent en effet de noyer davantage votre regard et d’accentuer l’effet tombant de vos yeux. Utilisez également un autre fard encore plus clair, comme le blanc.

    Avant d’appliquer vos maquillages, pensez toujours à mettre une base sur l’ensemble de vos paupières. Posez ensuite l’ombre plus foncée sur vos paupières mobiles en partant du coin interne de l’œil vers son coin externe. Pour sculpter vos yeux et leur offrir une forme d’amande, étalez la couche de votre maquillage vers le haut.

    Illuminez maintenant vos yeux en appliquant le fard blanc sur vos paupières immobiles, sous l’arcade sourcilière. Mettez-en un peu également sur vos paupières inférieures pour cacher les cernes et réveiller votre regard. Lors de cette opération, tirez le pinceau vers le haut.

    Astuce pour tracer vos yeux

    Pour dissimuler vos yeux tombants, évitez de les alourdir avec un eye-liner noir. Préférez plutôt utiliser un eye-liner ou un crayon khôl brun. Pour celles qui ont les mains agiles, choisissez un eye-liner liquide afin d’obtenir un traçage parfait. Les débutants en matière de maquillage pourront opter pour un eye-liner en stylo ou un crayon khôl bien taillé.

    Avec votre eye-liner, tracez délicatement vos cils inférieurs en tirant votre pinceau vers le haut lorsque vous arrivez sur le coin externe de votre œil. Il n’est pas nécessaire d’en mettre sur les cils supérieurs, en particulier si vous ne savez pas comment bien manipuler le traceur. Mettez tout simplement une bonne couche de mascara noir sur vos cils en insistant toujours sur les coins externes des yeux. Recourbez-les vers le haut pour parfaire votre maquillage yeux tombants.

    Cependant, si vous voulez en mettre sur les cils supérieurs ; pensez toujours à remonter la ligne que vous tracez afin de relever votre œil. Accentuez le trait au niveau des coins externes de l’œil pour effacer l’effet tombant.

    Techniques pour parfaire votre maquillage

    Pour terminer votre maquillage yeux tombants, n’oubliez pas de mettre un peu de blush sur vos joues en l’étirant vers le haut. Choisissez une couleur claire, comme l’abricot ou le rose, pour un effet bonne mine assuré. Un rouge à lèvres ou un gloss assorti à vos maquillages et qui convient à votre carnation naturelle est également conseillé.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,