• Comment éclaircir le teint brouillé ?

    Nombreux sont les facteurs qui peuvent ternir le teint. L'on cite entre autres une alimentation pas très saine, la pollution, la toxicomanie, le stress et l'insomnie. Si ce problème vous concerne et si vous aussi vous souhaitez éclaircir votre teint brouillé, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

    Astuces pour éclaircir le teint brouillé

    Voyez toutes les solutions pour éclaircir le teint brouillé : masque de beauté, jus d'agrume, lotion, argile blanche

    Un masque fait par vos propres soins chaque semaine

    Si vous avez assez de temps libre, faites ce masque de beauté toutes les semaines. Vous verrez que votre teint rayonnera à nouveau et votre peau sera plus éclaircie.

    Pour le préparer, vous aurez besoin d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive, du jus d'un quartier de concombre, du jus d'un demi-citron ainsi que d'une demi-cuillerée à soupe de miel.

    Mélangez le tout dans un bol et appliquez sur l'ensemble du visage et le cou. Massez légèrement avec les doigts pour une excellente imprégnation. Laissez le masque agir environ 7 à 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

    Un peu d'agrume le matin

    Pour avoir un teint plus clair et une mine rayonnante de santé, rien de mieux qu'un peu d'agrume le matin juste après le réveil, donc à jeun. Pour faire cette boisson, vous aurez besoin d'un agrume, bien évidemment. A vous de voir si vous optez pour un orange, un citron ou une pamplemousse mais l'idéal serait un citron vert.

    Pressez l'agrume et filtrez, puis additionnez le jus obtenu d'un verre d'eau tiède. Laissez l'écorce mariner quelques minutes dans le verre avant de boire votre boisson. Un peu aigre mais c'est pour avoir un teint plus clair.

    Une lotion à appliquer tous les jours

    Pour éclaircir votre teint, vous pouvez opter pour cette astuce. Infusez des feuilles de persil dans de l'eau bouillante. Lorsque l'eau a pris suffisamment de couleur, filtrez. Une fois que l'infusion ait refroidi, ajoutez-y le jus d'un citron d'une quantité égale au dixième de celle-ci.

    Cette lotion est à appliquer chaque matin sur le visage et sur le cou à l'aide d'un coton.

    Attention à ne pas garder votre lotion plus de deux jours. Pensez à en préparer une nouvelle, une fois ce délai dépassé.

    De l'argile de temps à autres

    Ce masque est à appliquer de temps en temps pour nettoyer l'épiderme en profondeur et le rendre plus clair et radieux.

    Vous aurez besoin, pour la préparation, de l'argile blanche en poudre à mélanger avec du jus de citron fraîchement pressé, sans eau additionnelle, de manière à avoir un mélange qui ne soit ni trop visqueux ni trop liquide.

    Appliquez ceci sur le visage et le cou, puis laissez poser pendant une dizaine de minutes.

    Rincez abondamment à l'eau courante, puis effacez-vous le visage avec un mouchoir de papier ou une serviette bien propre.

    Produit recommandé

    Antioxydant Peau

    Antioxydant Peau aide à avoir une bonne mine, maintenir un teint frais, une peau hydratée, ferme et lisse

    Photo ©iStockphoto.com

    Share Button

    Categories: Soin de la peau

    Étiquettes :