• Comment enlever une bonne fois pour toutes les pellicules ?

    Vous avez déjà tout essayé mais c'est peine perdue. Vos pellicules sont toujours là et elles ne veulent pas partir. Voici quelques astuces très efficaces qui devront vous aider à vous débarrasser définitivement de ces affreuses squames.

    Comment enlever une bonne fois pour toutes les pellicules

    Lisez la suite pour trouver des astuces pour enlever une bonne fois pour toutes vos pellicules

    Astuce 1 : Traitez vos pellicules selon leur type

    Dans ce premier plan de lutte contre les pellicules, les traitements à suivre diffèrent du type de pellicules proprement dit.

    Si vous avez des pellicules typiquement sèches :

    Il s'agit de ces pellicules qui ne collent pas et s'enlèvent facilement des tiges capillaires. C'est le type le plus courant et se rencontre dans le cas des cheveux secs et normaux.

    Si vos squames se trouvent dans cette première catégorie, dans ce cas, il vous suffit d'utiliser régulièrement un shampoing antipelliculaire. Encore, vous faudra t-il trouver la bonne marque.

    Si vous avez des pellicules typiquement grasses :

    Vos squames sont d'une couleur assez jaunâtre et tapissent sur votre cuir chevelu sous forme de plaques ? Dans ce cas, vos pellicules sont du type gras.

    Pour cette catégorie, il faudra opter pour un traitement via des ampoules à base d'acide salicylique et d'antifongique. Le contenu de ces ampoules est à frictionner sur le cuir chevelu avant chaque lavage habituel.

    Astuce 2 : Utilisez des décoctions pour traiter vos pellicules

    Si vous n'aimez pas trop les produits conçus dans des laboratoires, vous pouvez opter pour des traitements naturels.

    Débarrassez-vous de vos pellicules en utilisant des solutions faites par vos propres soins, en choisissant l'une des astuces ci après, selon vos possibilités et vos préférences. L'une est aussi efficace que l'autre.

    • Avec des feuilles de bardane, préparez une macération avec laquelle vous frictionnerez votre cuir chevelu régulièrement.
    • Massez délicatement tous les jours votre cuir chevelu avec une infusion de romarin, de serpolet et de sauge.
    • Préparez une tisane faite à partir de 30 grammes de fleurs de capucine et un litre d'eau que vous utiliserez lors du dernier rinçage de vos cheveux.
    • Vous pouvez aussi vous débarrasser des cellules cutanées mortes de votre cuir chevelu à l'aide du jus d'un citron fraîchement pressé.
    • Stimulez la circulation de votre sang en massant votre cuir chevelu à l'aide de sel marin fin avant chaque lavage quotidien. Cette action permet d'assainir votre cuir chevelu.
    • Notez qu'il est impossible de prévenir l'apparition des squames sur le cuir chevelu. Sachez toutefois que l'air sec peut provoquer la multiplication des pellicules. De ce fait, l'utilisation d'un humidificateur pourrait aider dans la lutte contre leur formation. Les aliments riches en vitamine A peuvent également être d'une grande utilité.

    Photo ©iStockphoto.com

    Complément alimentaire recommandé

    Bannière Antioxydant capillaire

    PRINCIPALES INDICATIONS : cheveux secs et cassants, manque de volume, capillaires abîmés, cheveux ternes

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : , ,