• Comment faire un maquillage naturel yeux ?

    Le maquillage simple yeux ou naturel est très indiqué pour celles qui veulent mettre en valeur leurs traits, tout en restant très discrètes. Ce type de maquillage présente ce principal avantage de convenir à tous les styles vestimentaires. Que vous allez au travail, à l’université ou à une fête, vous pourrez l’adopter.

    Lisez ces différentes étapes pour réussir votre maquillage naturel.

    maquillage simple yeux, maquillage naturel yeux

    Découvrez les différentes étapes pour faire un maquillage naturel yeux

    Étape n°1 : Dissimulez vos imperfections

    Avant de procéder au maquillage des yeux proprement dit, il est toujours conseillé de préparer son visage en camouflant les petites imperfections. Le résultat ne sera que parfait en passant par cette première étape.

    Appliquez ainsi sur vos cernes et sur les zones du visage pourvues de boutons ou de points noirs, une légère couche de correcteur.

    Étalez ensuite sur l’ensemble de votre visage et sur le cou un peu de fond de teint puis de poudre de même couleur que votre carnation naturelle, en utilisant un pinceau applicateur.

    Faites attention de ne pas trop poudrer ou de mettre trop de fond de teint au risque d’avoir un air plâtreux.

    Étape n°2 : Mettez en valeur vos yeux

    Passez maintenant à la réalisation du maquillage naturel yeux. Les fards à paupières à privilégier pour mettre en valeur vos yeux tout en restant simple sont le beige irisé, l’ivoire et le brun.

    Choisissez l’une de ces couleurs et appliquez-en avec modération sur vos paupières mobiles pour commencer.

    Illuminez ensuite votre regard en mettant un peu d’enlumineur ou une petite couche de fard à paupière blanc sur les coins internes de vos yeux et sur vos paupières immobiles.

    Utilisez après un mascara définition pour offrir plus de volume à vos cils et mieux les courber.

    N’oubliez pas de redessiner un peu vos sourcils en traçant légèrement au crayon leurs parties dégarnies ou non uniformes.

    Étape n°3 : Offrez une touche bonne mine à votre visage

    Pour un effet bonne mine, appliquez un peu de blush sur vos pommettes. Choisissez une couleur très proche du naturel qui n’est ni trop rose, ni trop brune.

    Les gros pinceaux à poils souples restent les meilleurs applicateurs pour obtenir un maquillage simple yeux très réussis.

    Étape n°4 : Embellissez vos lèvres

    Terminez votre maquillage naturel yeux avec l’application de gloss ou de rouge à lèvres. Misez uniquement pour les tons très proches de votre couleur naturelle.

    Avant d’étaler le rouge à lèvres, vous pourrez mettre un peu de fond teint sur la surface de vos lèvres en tapotant légèrement avec un applicateur éponge. Cette étape est primordiale pour avoir des lèvres bien pulpeuses.

    Tracez ensuite leur contour avec un crayon de couleur très proche de votre teint, puis appliquez le gloss.

    Photo ©iStockphoto.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,