• Comment prendre soin des cheveux ? Conseils donnés par des professionnels

    Pour la plupart des femmes et pour quelques hommes, pomponner ses cheveux est une épreuve quotidienne qui peut s’avérer être un succès ou un désastre.

    À vrai dire, pour passer d’une coiffure au saut du lit à une coiffure plus présentable, la plupart des gens rencontrent des difficultés... probablement parce que la plupart d’entre eux ont une mauvaise hygiène de leurs cheveux.

    Vous voulez des cheveux plus sains, plus brillants, plus sexy ? Ne désespérez pas. Au contraire, suivez ces conseils pour savoir comment prendre soin des cheveux :

    Comment prendre soin des cheveux

    Vous voulez des cheveux plus sains, plus brillants, plus sexy ? Suivez ces conseils ci-dessous pour savoir comment prendre soin de vos cheveux.

    Le pouvoir de la douche

    1. Au naturel : La plupart des shampooings achetés en magasin contiennent des nettoyants agressifs, ce qui peut être dangereux pour vos cheveux, selon les dires des professionnels. Cependant, utiliser des produits faits à partir d’ingrédients naturels apportera probablement plus d’huile et de nutriments à vos mèches.
    2. Familiarisez-vous avec le protocole du produit : Faites en sorte que votre produit soit efficace sur vos cheveux. Selon les experts, les meilleurs bénéfices sont obtenus en faisant mousser le shampooing dans vos mains avant de l’appliquer. Appliquez-le des racines vers les pointes.
    3. Moins on en fait, mieux c’est : Bien que laver vos cheveux tous les jours puisse vous donner l’impression qu’ils sont parfaitement propres, en réalité, les laver tous les jours peut les abimer et les assécher. Lavez-les plutôt un jour sur deux ou deux à trois fois par semaine. Les jours où vous ne les lavez pas, vous pouvez les rincer et appliquer un après-shampooing si besoin, notamment sur les pointes.
    4. En profondeur : Les cheveux colorés ont besoin d’être traités en profondeur au moins une fois par semaine. Si les cheveux sont très abimés, les experts recommandent un masque concentré chaque jour, à appliquer des racines vers les pointes.

    Suggestions de coiffure

    1. Évitez les brûlures : Beaucoup de sèche-cheveux modernes sont efficaces pour accélérer le processus de séchage des cheveux, mais les experts ont remarqué qu’ils devaient être utilisés depuis une certaine distance au-dessus des cheveux (de préférence par un coiffeur) et faire des mouvements circulaires pour éviter de surchauffer et brûler les cheveux. Pour éviter cela, les experts recommandent de retirer l’embout et de pointer l’appareil vers le bas. Ils conseillent également de protéger les cheveux humides avec un spray protecteur avant de les sécher.
    2. Suivez le mouvement de vos cheveux : Utilisez vos doigts lorsque vous vous coiffez jusqu’à ce que vos cheveux soient secs à 80%, puis utilisez une brosse. N’essayez pas de contrer les mouvements naturels de vos cheveux.
    3. Laissez-les respirer : Bien que de nombreux produits anti-frisottis à base de silicone aident à garder vos mèches lisses et sexy, les experts conseillent de les appliquer après les avoir séchés (pour de meilleurs résultats). Autrement, ils ont remarqué que les cheveux peuvent donner l’impression d’être recouverts d’un film plastique.
    4. Utilisez le bon type de brosse : Selon les experts, les meilleures brosses à cheveux sont celles qui possèdent des poils naturels de sanglier car elles dispersent vos huiles naturelles et permettent à vos cheveux de rester hydratés.
    5. Nourrissez vos follicules : Nourrissez vos racines avec des produits adéquats. Les meilleures substances pour les follicules sont les acides gras trouvés dans l’omega-3, selon les experts. Optez donc pour une alimentation à base de poissons d’eau froide tels que le saumon ou le thon, et n’oubliez pas les protéines (présentes dans les noix et le fromage).

    Suggestions pour les salons de coiffure

    • Minutez vos retouches : Les retouches fréquentes de couleur, selon les experts, peuvent être bénéfiques non seulement pour masquer les imperfections causées par le temps, mais aussi pour éviter les dégâts chimiques. En effet, cela signifie que seules les racines auront besoin d’une rapide retouche, et les coiffeurs n’auront pas besoin d’appliquer la teinture aussi longtemps que d’habitude.
    • Protégez-vous de la disparition de la couleur : Les professionnels conseillent de s’assurer que la couleur dure longtemps en se retenant de laver ses cheveux pendant 72 heures et en utilisant uniquement des produits conçus pour les cheveux colorés. Cependant, si vous avez besoin de laver vos cheveux pour mieux les coiffer par la suite, mouillez-les simplement et appliquez de l’après-shampooing.

    Voilà avec tous ces conseils, vous savez maintenant comment prendre soin de vos cheveux pour les rendre beaux, sains et forts.

    Photo ©iStockphoto.com

    Complément alimentaire recommandé

    Bannière Antioxydant capillaire

    PRINCIPALES INDICATIONS : cheveux secs et cassants, manque de volume, capillaires abîmés, cheveux ternes

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes :