• Comment réaliser un maquillage yeux smoky ?

    Vous souhaiterez réaliser un maquillage yeux smoky mais vous trouvez que c'est un peu trop dur, voire impossible, à faire ? Souci résolu, voici en quelques étapes les astuces pour un vrai smoky eye réussi.

    maquillage yeux smoky, smoky eye

    Trouvez ci-après les différentes étapes pour réaliser un maquillage yeux smoky

    La base

    Commencez votre maquillage par la pose de fond de teint, d'une couleur proche de votre carnation, pour un effet plus naturel. Appliquez-en également sur les paupières et les lèvres. Si la couleur de votre fond de teint est trop différente de celle de votre peau, mettez-en aussi sur le cou.

    Si vous avez la peau fragile ou avez l’habitude d’utiliser une crème de jour, ne vous en privez pas. Ce produit est à appliquer avant le fond de teint.

    A l'aide de votre éponge applicateur, poudrez-vous ensuite le milieu du front, le menton et l'arrêt de votre nez. Vous pouvez également mettre une légère couche sur la joue, tout en étirant vers les oreilles.

    Notez que votre poudre doit être de la même couleur que votre fond de teint mais d'un ton légèrement plus clair. Cela évitera qu'il y ait trop de contraste sur votre visage.

    Le smoky eye

    Pour vous faire à présent un maquillage yeux smoky, il vous faut trois couleurs d'ombre à paupières. La première est le noir bien évidemment. Appliquez cette couleur sur votre paupière mobile supérieure en allant du ras des cils vers le haut, en suivant une direction oblique dirigée vers l'extérieur. Avec le même fard, ombrez également votre paupière inférieure mais cette fois-ci du coin externe vers l'interne.

    La seconde couleur d'ombre à paupières qu'il vous faut pour le smoky eye est un ton sombre de votre choix. Vous pouvez opter pour un violet ou un fuchsia, un rouge ou un bleu, un brun ou un vert mais toujours foncé.

    Appliquez une légère couche de la couleur choisie sur la paupière externe supérieure, en dessus de la paupière mobile. Dégradez ensuite le fard à l'aide d'un pinceau vers le bas en suivant la même direction oblique que précédemment mais cette fois-ci dans le sens opposé, c'est-à-dire du haut vers les cils. Repassez ensuite le pinceau sur vos paupières afin d'enlever les excès et d'unifier les couleurs.

    Tracez ensuite le contour de vos yeux avec un liner noir liquide. Une fois celui-ci séché, superposez l'eyeliner du coin externe inférieur de vos yeux d'un trait fait au crayon cil noir gras. Puis, repassez dessus votre pinceau en suivant le même sens que lors de l'application du fard, tout en dégradant le trait légèrement vers le bas.

    La finition

    La troisième couleur d'ombre à paupières dont vous aurez besoin est le blanc. Ce fard sera appliqué sur le ras des sourcils juste après que vous ayez retracé ceux-ci à l'aide d'un crayon, de préférence de même nuance que votre couleur naturelle.

    Terminez votre maquillage yeux smoky avec l’application d’un mascara noir, en insistant sur la base des cils avant de remonter votre applicateur.

    Pour votre rouge à lèvres, un ton rouge assez foncé serait l'idéal comme la prune. Vous pouvez aussi opter pour un brun ou un rose selon vos préférences.

    Maintenant, à vous de jouer et maquillez-vous d'un smoky eye comme une véritable rock star.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,