Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :

  • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
  • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
  • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
  • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

Comment se maquiller les yeux ? C’est une question que toutes les femmes, les jeunes filles se posent lors de leur premier maquillage.

Quand on regarde le visage d’une femme, en général, la première chose que l’on remarque est ses yeux. Comme dirait l’autre, les yeux sont la fenêtre de l’âme, et ils sont également l’élément le plus beau et le plus éclatant sur le visage d’une femme. C’est pourquoi les femmes accordent autant d’importance au maquillage de leurs yeux, au choix de l’ombre à paupière et au soin avec lequel elles l’appliquent.

comment se maquiller les yeux

Comment se maquiller les yeux ? Lisez la suite pour avoir la réponse

Lorsque vous maquillez vos yeux, cherchez avant tout à mettre vos yeux en valeur. Votre maquillage doit faire ressortir vos yeux par rapport au reste de votre visage. Choisissez pour cela les bonnes couleurs pour votre ombre à paupière.

Les couleurs que vous choisissez pour votre ombre à paupière doivent être assorties à la couleur de vos yeux ou, au contraire, créer un contraste. Si vous avez les yeux bleus, l’ombre à paupière bleue sera parfaite pour vous. Si vos yeux sont marrons ou noisette, des teintes brunes ou dorées vous iront à merveille. Cependant, l’ombre à paupière bleue sur des yeux marrons peut créer un très joli contraste et mettre vos yeux en valeur.

Votre ombre à paupière doit être composée de trois teintes : une couleur claire pour la base (taupe par exemple), une couleur plus foncée pour le pli de vos yeux, et une couleur principale pour vos paupières, un peu plus claire que la précédente. Le secret, pour rendre votre ombre à paupière efficace, est de bien associer ces trois couleurs.

Appliquez votre ombre à paupière après avoir appliqué votre fond de teint. Pensez à toujours maquiller vos yeux de haut en bas. Avant d’appliquer l’ombre à paupière, passez de la crème sur vos paupières pour protéger votre peau, puis ajoutez une fine couche de fond de teint par-dessus. Le fond de teint permettra à l’ombre à paupière de tenir pendant des heures.

Après le fond de teint, appliquez la couleur de base de votre ombre à paupière sur toute votre paupière, jusqu’à l’arcade sourcilière. Continuez ensuite avec la couleur principale sur votre paupière. La couleur plus foncée arrive ensuite; faites attention à bien l’appliquer car autrement, elle donnera l’impression de grossir vos yeux. Positionnez la teinte plus foncée sur le bord de vos yeux. Évitez également de mettre la teinte plus foncée au niveau de l’arcade sourcilière (à moins que vous ne vous maquilliez pour une séance photo). Associez les trois teintes de votre ombre à paupière avec soin pour qu’elles donnent l’impression de glisser les unes sur les autres de façon dégradée.

Après l’ombre à paupière, vous pouvez appliquer d’autres choses sur vos cils et vos sourcils. Vos sourcils donnent de la personnalité à vos yeux, veillez donc à ne pas les négliger lorsque vous vous maquillez. Brossez-les et donnez-leur une forme avec votre eyeliner. Assurez-vous que votre crayon est bien taillé et que sa teinte est la même que celle de votre mascara.

Quant à vos cils, si vous y appliquez correctement votre mascara, cela fera vraiment ressortir vos yeux. Le mascara permet d’étendre vos cils et les fait paraître plus épais. Dans un premier temps, courbez vos cils avec un recourbe-cils. Mettez ensuite une couche de mascara et essuyez le surplus avant de replacer la brosse sur vos cils, de manière à éviter les paquets. Utilisez un mascara waterproof pour qu’il ne coule pas en cas de larmes, notamment si vous portez des lentilles de contact. Pour finir, appliquez de l’eye-liner juste en-dessous de vos cils.

Si vous voulez ajouter un petit plus sur vos yeux, vous pouvez ajouter une poudre à paillettes pour rendre vos yeux plus éclatants. Si vous avez plus de 30 ans, utilisez les paillettes avec précaution car elles peuvent attirer l’attention sur les rides autour de vos yeux. Les occasions spéciales nécessitent des touches spéciales pour le maquillage de vos yeux, vous pouvez dans ce cas appliquer un peu de paillettes sur vos arcades sourcilières. Vous pouvez également égayer vos yeux en dessinant un ou deux points à l’eyeliner blanc ou à l’ombre à paupière dans le coin intérieur de vos yeux.

Rappelez-vous également de respecter un certain équilibre. Si vous portez un rouge à lèvres rouge vif, optez pour un maquillage discret sur vos yeux. En fait, vous pouvez carrément ne pas mettre d’ombre à paupière et appliquez simplement un peu de mascara ou d’eye-liner. Porter à la fois du rouge à lèvres rouge et une ombre à paupière foncée vous fera ressembler à un clown.

Lorsque vous vous maquillez, faites attention à la façon dont vous appliquez votre maquillage sur vos yeux. Les yeux, après tout, sont la plus belle partie du visage d’une femme, il faut donc veiller à les mettre en valeur.

Voilà maintenant, vous savez comment se maquiller les yeux. Rendez vos yeux sublimes avec un bon maquillage!

Photo ©iStockphoto.com

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Vous avez aimé cet article ? Alors, partagez-le en cliquant sur un de ces boutons, SVP
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Scoopeo
Tags: ,

Laisser une réponse