• Conseils de beauté pour des jolis petons

    Qui ne rêverait pas d’avoir de jolis pieds de bébé ? Justement, voici quelques astuces pour redonner à vos pieds leur beauté d’antan. Vous pouvez vous apporter vous-même ces soins et les pratiquer chez vous.

    adoucir pieds, pieds doux, blanchir ongles pieds, enlever mycoses pieds

    Voici 4 soins de beauté pour avoir des jolis petons

    Adoucir des pieds racornis

    Si vous avez des cors aux pieds, voici une astuce de beauté pour ramollir la peau. Pour ce faire, vous aurez juste besoin d’une poignée de sel de mer à dissoudre dans une bassine d’eau tiède. Trempez-les là-dedans pendant une quinzaine de minutes. Une fois ce délai passé, poncez les parties les plus racornies. Vous pouvez ajouter à votre bain de pied, un peu de vinaigre de cidre pour plus d’efficacité. Une fois le décapage terminé, n’oubliez pas de rincer vos pieds à l’eau tiède. Un peu de crème hydratante sera en outre la bienvenue.

    Autre astuce pour rendre les pieds tout doux

    A la place du bain de sel pour vos pieds, vous pouvez également vous appliquer de la glycérine sur vos talons et sur les parties racornies. Puis, enfilez vos pieds dans des sacs en plastique. Laissez ensuite la glycérine faire effet pendant une quinzaine de minutes. Retirez ensuite les sachets et poncez les parties les plus dures. Rincez pour finir vos pieds à l’eau tiède. Plus vous aurez mis de la glycérine, plus votre peau sera ramollie et vos pieds seront plus faciles à décaper.

    Éviter la multiplication des mycoses

    Si vous avez des mycoses aux pieds, ces conseils sont pour vous. Évitez autant que possible la transpiration de vos pieds. Pour ce faire, optez dorénavant pour des chaussures qui ne sont pas trop fermées. Si vous devez porter des chaussettes, choisissez les matières naturelles comme le coton. N’oubliez pas également de toujours bien faire sécher vos pieds avant de vous chausser, en utilisant une serviette bien propre. Il est aussi conseillé de ne pas marcher les pieds nus dans les lieux publics, comme à la piscine par exemple.

    Blanchir les ongles jaunis

    Négligés, peu entretenus ou gardés trop longtemps dans les chaussures et sous les vernis ; les ongles des pieds peuvent jaunir et ou se casser. Ils ont en effet besoin d’un peu de soleil et suffisamment d’oxygène pour pouvoir rester en bonne santé. Pour redonner plus de blancheur à vos ongles jaunis, laissez les tremper pendant 5 à 7 mn dans du jus de citron auquel vous auriez ajouté un peu de bicarbonate. Une fois le temps de pause terminé, rincez vos pieds à l’eau tiède puis passez de la crème hydratante. Appliquez-en également sur chacun des ongles en effectuant de légers massages. L’huile d’argan est une excellente alternative à la crème hydratante.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes : , , ,