• Conseils de beauté naturels pour en finir avec les crevasses

    Ayant la peau plus sèche que pour le reste du corps, le talon et la voûte plantaire sont souvent sujets à l’apparition d’une couche de cornes qui a tendance à s’épaissir à mesure que les pieds subissent des agressions. Étant cependant inélastique et déshydraté, cet amas de cellules mortes finit par se fendre et créer des crevasses douloureuses, parfois saignantes. Éviter les crevasses aux pieds revient donc à adopter les meilleures techniques pour éliminer de prime à bord la couche de cornes.

    Astuces de beauté simples pour enlever les crevasses

    Astuces de beauté simples pour enlever les crevasses

    Prévenir la formation de cornes

    Il n’y a pas de meilleure astuce pour éviter les pieds crevassés que de prévenir la formation même des cornes. Celles-ci apparaissent progressivement lorsque les pieds manquent de soins et sont souvent déshydratés. D’où la nécessité d’appliquer quotidiennement aux talons et aux voûtes plantaires des baumes végétaux ou des crèmes qui peuvent assurer une bonne hydratation. De légers massages peuvent accompagner chaque application pour permettre une pénétration efficace de la crème hydratante.

    Le port de certaines chaussures est aussi reconnu pour favoriser la formation de cornes. L’on citerait entre autres les tongs, les sabots et les mules qui sont, en plus d’être ouverts, très agressifs pour la peau. Les chaussures fermées sont à encourager ; celles-ci permettent en effet une meilleure protection de la peau contre l’air libre et évitent ainsi la sècheresse des pieds.

    Enlever la couche de cornes

    Si un amas de cornes s’est déjà entassé à vos talons, n’attendez pas pour les traiter avant que de fâcheuses et douloureuses crevasses n’apparaissent. Voici, à cet effet, une astuce très facile à mettre en pratique et qui se déroule en deux étapes.

    N’hésitez pas à répéter cette opération toutes les semaines pour bien vous assurer que les cornes sont parties et à prendre quotidiennement soin de vos pieds pour éviter leur déshydratation.

    Soigner les crevasses

    Si vos talons sont déjà crevassés, voici quelques astuces qui sont, les unes comme les autres, efficaces. A vous de voir celle qui vous semble la plus facile à pratiquer.

    • La méthode la plus connue pour soigner les pieds crevassés est l’application au quotidien d’un mélange de glycérine et d’eau de rose sur la voûte plantaire et le talon. Cela permet non seulement d’apaiser les douleurs, mais surtout de guérir les craquelures.
    • On peut aussi remplacer le mélange précédent par une mixture de banane et d’avocat. Cette astuce de grand-mère assure un apport de vitamines liposolubles aux talons et aux voûtes plantaires, favorisant ainsi la cicatrisation et l’hydratation de la peau endommagée. Laissez la crème agir sur vos pieds pendant environ 10 mn puis rincez.
    • Une autre astuce très efficace est d’appliquer sur les pieds de l’huile végétale de macadamia après les avoir lavés à l’eau chaude. Enfilez ensuite par-dessus des chaussettes épaisses et gardez-les toute la nuit. Vous pouvez refaire cette astuce toutes les nuits jusqu’à ce que les crevasses aient totalement disparues.
    • Un bain de pieds au jus de citron permet d’éliminer en douceur la peau morte au niveau des pieds. Il faudra, toutefois, suivre le bain d’une légère exfoliation du talon avec une brosse aux poils souples.

    Photo ©Amazon.fr

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes : , , ,