• Conseils de beauté pour les peaux sensibles et fragiles

    Il n’est pas toujours facile de choisir un produit cosmétique pour les peaux sensibles et fragiles. Ces dernières peuvent réagir au moindre traitement effectué. L’application d’une crème hydratante ou antirides, à titre illustratif, risquerait de favoriser l’excès de sébum et l’apparition des boutons d’acné. Traités avec des produits cosmétiques trop décapants tels que les gommages, par exemple, ces types de peau peuvent s’irriter facilement. En d’autres mots, l’utilisation d’un soin cosmétique pour les peaux sensibles risque de les nuire davantage, autant opter pour d’autres solutions.

    Si vous avez une peau fragile et souhaitez en prendre soin en toute sécurité, ces conseils de beauté vous sont destinés. Découvrez de quelle manière peut-on substituer ces produits cosmétiques trop puissants pour votre peau.

    Photo illustrant cet article "Conseils de beauté pour peau sensible et fragile"

    Suivez les conseils de beauté suivants pour avoir une peau toujours belle et rayonnante de santé !

    • Buvez régulièrement du thé vert

      La solution à ce problème de susceptibilité aux produits cosmétiques est de consommer des aliments qui apportent les mêmes bienfaits que ces soins de beauté. Le thé vert est connu pour sa propriété dépurative. Au lieu de procéder à un gommage pour éliminer les imperfections de la peau, vous pourrez prendre une tasse de cette boisson régulièrement. Cette plante médicinale apporte d’autres bienfaits pour votre organisme, entre autres en favorisant la perte de poids et en réduisant le taux de cholestérol dans le sang. Le thé vert constitue également une excellente arme contre les cancers.

    • Prenez souvent un plat de concombres

      L’application d’une crème hydratante peut être remplacée par la consommation régulière d’un plat de légumes et de fruits frais, en particulier de bonnes tranches de concombre. Ce légume est connu pour sa faculté de maintenir le niveau d’hydratation de l’épiderme. Les éléments nutritifs apportés par ces aliments contribueront, par ailleurs, à la protection de votre peau contre les différentes agressions externes.

    • Multipliez votre apport en vitamine C

      La vitamine C, quant à elle, est réputée pour sa propriété antioxydante. Cet élément nutritif constitue une excellente alternative à l’application de crème antirides. Vous pourrez le trouver facilement dans les fruits de couleur jaune et orange. Pour prévenir la formation des rides tout en maintenant l’hydratation et la douceur de votre peau, n’hésitez pas à boire régulièrement un verre de jus d’orange bien frais.

    Au lieu d’investir dans des produits cosmétiques qui peuvent constituer un réel danger pour votre peau fragile, changez désormais votre habitude alimentaire en ne consommant que des produits riches en vitamines et en éléments nutritifs. Ces derniers vous aideront à avoir une peau toujours belle et rayonnante de santé.

    Photo ©Fotolia.com

    Produit recommandé

    Bannière Antioxydant Peau

    Antioxydant Peau aide à avoir bonne mine, maintenir un teint frais, une peau hydratée, ferme et lisse.

    Share Button

    Categories: Soin de la peau

    Étiquettes : , ,