• Conseils pour avoir des ongles toujours beaux

    Être belle rime également avec avoir des ongles rayonnants de santé, forts, blancs, sans stries ni cassures. Si vous rêvez d’avoir des jolies mains et des pieds sans défauts, voyez ce guide de beauté. Tous les conseils pour avoir des ongles toujours beaux y sont fournis.

    Conseils pour avoir des ongles toujours beaux

    Voici 8 conseils pour avoir des ongles beaux, forts, blancs et rayonnants de santé

    Conseil n°1 : Choisissez bien vos ustensiles de manucure

    Un mauvais choix de ses ustensiles de manucure ou de pédicure est l’une des causes qui favorisent la destruction des ongles. Pour éviter les stries et les ongles cassants, préférez à partir d’aujourd’hui les ciseaux au coupe-ongle, ou mieux encore la lime à ongles. Les modèles de lime à ongles plus larges et dotés de grains plus fins sont conseillés.

    Pour enlever les cuticules, vous pourrez opter pour un bâtonnet en buis et une pince à cuticule. N’oubliez jamais de désinfecter vos ustensiles avant de les utiliser, afin de prévenir les éventuelles infections dues aux mycoses. Ce geste est à faire même pour les outils à usage personnel.

    Conseil n°2 : Optez pour les bons produits

    Il est également important de bien choisir les produits de manucure ou pédicure à utiliser pour ses ongles. Si vous aimez mettre du vernis à ongles, choisissez les bonnes marques. Les cosmétiques bon marché peuvent les déshydrater davantage ; donc bonjour aux stries.

    Pour éviter de jaunir les ongles, pensez toujours à appliquer une base transparente. Si vos ongles sont dédoublés ou striés, préférez les bases réparatrices qui sont riches en calcium. Si vous trouvez que vos ongles sont mous et cassants, utilisez en plus un durcisseur avant de poser votre vernis.

    Conseil n°3 : Hydratez vos ongles tous les jours

    Comme la peau, les ongles ont aussi besoin d’être hydratés continuellement pour éviter leur dessèchement. Pour ce faire, vous pourrez leur appliquer une crème nutritive au quotidien. Le meilleur moment pour effectuer ce petit geste est le soir avant le coucher. Les principes actifs de ces produits de beauté peuvent opérer efficacement durant la nuit, en favorisant l’hydratation des ongles et leur repousse.

    A défaut de ces onguents, vous pourrez toujours mettre un peu de votre crème hydratante ou de votre lait de toilette sur la surface de vos ongles des mains et des pieds. Lors de l’application, réalisez des mouvements de rotation pour laisser les produits bien s’imprégner.

    Conseil n° 4 : Adoptez les bonnes techniques pour les tailler

    Pour avoir des ongles à la fois forts et beaux, il convient également d’adopter les bonnes techniques pour les tailler. Voilà ce qu’il y a à savoir ; pour les ongles des mains, ne jamais les couper que lorsqu’ils sont vraiment longs. Limez-les plutôt délicatement pour ne pas les fragiliser. Pour ceux des pieds, coupez-les régulièrement. Assurez-vous que la longueur de vos ongles ne dépasse pas la pulpe de vos orteils.

    Pour ce qui est de la forme, c’est à vous de voir. Si vous êtes du genre discret, taillez vos ongles des mains en forme d’amande ou arrondie. Les ongles carrés vous iront merveilleusement bien, si vous affectionnez les styles plus sophistiqués.

    Conseil n°5 : Laissez vos ongles respirer

    Afin de favoriser la repousse de vos ongles, laissez-les respirer de temps en temps. N’abusez pas trop avec les vernis à ongles et les faux-ongles. Comme toute autre partie du corps, les ongles ont besoin d’oxygène et de la lumière du jour pour être en bonne santé. Alors, limitez vos séances de manucure et de pédicure.

    Conseil n°6 : Évitez les lavages abusifs

    Les lavages abusifs et les bains chauds peuvent être également néfastes pour les ongles. L’eau risque en effet de les ramollir davantage ; ce qui favorise la formation des stries ou leur dédoublement. Ainsi, si vous êtes amené à faire des tâches ménagères tous les jours, pensez à porter des gants. Seul cet équipement peut vous aider à conserver des belles mains.

    Conseil n°7 : Blanchissez vos ongles de temps à autre

    Les agressions externes, les vernis à ongles de couleur, les dissolvants dotés d’acétone ou encore la nicotine, pour celles qui fument, sont les principaux facteurs du jaunissement des ongles. Pour les blanchir et retrouver leur éclat, vous pourrez faire un bain de citron. Laissez vos ongles des mains tremper dans du jus de citron 2 à 3 minutes, puis rincez à l’eau froide. N’en abusez pas toutefois au risque de les fragiliser davantage.

    Conseil n°8 : Apportez aux ongles les nutriments dont ils ont besoin

    Enfin, apportez à vos ongles les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour être en bonne santé. Mangez toujours sains, en excluant les produits trop gras et caloriques. Les aliments riches en vitamine B, tels que le jaune d’œuf et les germes de blé, sont très conseillés. Consommez également sans modération des fruits, qui sont des excellents apporteurs de vitamine C.

    Photo sous licence Creative Commons © Ayuumi sur Flickr.com

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes : ,