• Conseils pour bien choisir son déodorant

    Le déodorant est un allié indispensable de notre routine beauté. Ce produit cosmétique assure des rôles des plus importants, à savoir bloquer la transpiration et camoufler les mauvaises odeurs au niveau des aisselles. Avec les différentes marques d’anti transpirant proposées sur le marché, l’on a parfois du mal à choisir le produit à utiliser.

    Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir votre déodorant.

    choisir déodorant, choix déodorant, choisir anti transpirant

    Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir son déodorant

    Considérez son mode d’emploi : spray ou stick

    Le premier critère en prendre en compte est son mode d’emploi, soit spray ou stick. Le déodorant spray est indiqué si vous êtes amené à le partager avec d'autres personnes. Ce produit est plus hygiénique, et offre une certaine sensation de fraîcheur lors de l’application. Si vous êtes la seule à utiliser votre déodorant, vous pourrez opter pour une version à stick. Cette dernière est appréciée pour sa haute efficacité, en raison de sa teneur élevée en sels d’aluminium.

    Choisissez votre fragrance

    Tout comme les parfums et les eaux de toilettes, les déodorants proposent également d’innombrables senteurs. C’est à vous de choisir la fragrance qui convient avec votre personnalité. Vous trouverez ici des conseils pour trouver le type de senteur qui est fait pour vous. Préférez également celui qui s’harmonise avec votre parfum, pour qu’il y ait une agréable symphonie d’odeurs.

    Vérifiez son taux d’alcool

    Un autre point à considérer est le taux d’alcool présent dans le déodorant, surtout si vous avez une peau sensible et fragile. La plupart des anti-transpirant et des parfums renferment tous un certain pourcentage d’alcool qui leur sert de conservateur. Celui-ci peut assécher votre peau, voire la brûler et y laisser des traces rougeâtres ou noirâtres.

    Regardez les ingrédients

    Si vous faîtes partie de celles qui ont des problèmes d’allergie et ont la peau qui réagit à certains ingrédients, pensez également à regarder les autres substances contenues dans le déodorant, comme les huiles essentielles par exemple. Ce sont surtout les ingrédients à effets antiseptique et antibactérien qui sont allergéniques. Ceux-ci peuvent causer des démangeaisons ou même des boutons.

    Prenez en compte le type du déodorant

    Ce dernier critère est à ne pas omettre si vous voulez profiter d’un bon produit, avec une tenue appréciable. L’efficacité du déodorant dépend surtout de son type. Les variantes antiperspirantes assurent une longue tenue jusqu’à plus de 48 heures en raison de leurs agents capables de stopper la sécrétion de sébum, en intervenant directement au niveau des glandes sudoripares. Les simples déodorants ne font que camoufler les odeurs pendant un certain moment, parfois très limité ; qu’il faut renouveler l’application.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Produits de beauté

    Étiquettes : , ,