• Conseils pour bien maquiller les yeux écartés

    Si vous avez des difficultés à maquiller vos yeux écartés, voici quelques astuces à mettre en pratique. Avec ces conseils de beauté, vos yeux auront l’air plus rapprochés.

    Conseils pour bien maquiller les yeux écartés

    Trouvez ci-après tous les conseils de beauté pour maquiller les yeux écartés

    Les fards à paupière à utiliser

    Pour la couleur de l’ombre à paupières à utiliser, c’est à vous de choisir. De préférence, optez pour des tons qui se marient avec la couleur de vos yeux. Privilégiez également les couleurs qui s'harmonisent avec votre teint.

    Vous aurez ici besoin, pour maquiller vos yeux écartés, de deux tons de fard à paupières dont l’un devra être plus clair que l’autre.

    Pour l’application, mettez une couche du fard plus clair sur la partie externe de la paupière mobile supérieure, en allant de l’extérieur jusqu’au centre de la paupière. Poursuivez l’application du centre vers le coin interne de l’œil, mais en utilisant cette fois-ci le fard plus sombre. Insistez plus sur le coin interne en dépassant légèrement la forme de l’œil.

    Appliquez vos fards du bas vers le haut et non en tirant vers l’extérieur.

    Astuce pour mettre en valeur les yeux écartés

    Pour le contour de vos yeux, utilisez un eyeliner bien fluide ou un crayon khôl. Lorsque vous les tracez, allez toujours du centre vers les coins.

    Sur le coin interne, tirez légèrement le trait vers le centre du visage de manière à ce que l’œil ait l’air plus proche du nez. Pour le coin externe, commencez à remonter le tracé sur la paupière supérieure dès que vous arrivez sur le dernier tiers de la longueur de l’œil.

    Vous pouvez aussi utiliser un mascara de la même couleur que votre eyeliner pour recourber vos cils. Cependant, pour obtenir l’effet plus rapproché, assurez-vous d’avoir le même volume de cils.

    La finition du maquillage

    Pour finir votre maquillage yeux écartés, retracez vos sourcils avec un crayon à sourcils de la même couleur. Pour l’application, prolongez légèrement le tracé vers l’intérieur pour que l’œil ait l’air plus proche du nez.

    Afin d’assurer que les couleurs de votre maquillage ressortent comme il faut, n’oubliez pas d’utiliser un bon fond de teint d’une couleur proche de votre carnation naturelle.

    Vous pouvez en outre utiliser un modeleur sur le nez, mais il faudra pour cela avoir les doigts bien agiles.

    A la fin de votre maquillage, pensez à vérifier si vos yeux ont désormais l’air plus rapprochés. Pour le savoir, prenez la longueur de l’un de votre œil et rapportez-la au centre. Si la distance entre vos yeux maquillés est égale à celle de votre œil, alors c’est réussi.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : , ,