• Conseils pour être belle en 10 étapes

    Le maquillage est l’arme de la gent féminine pour rehausser sa beauté. Bien évidemment, il faut que son application soit une réussite pour être vraiment séduisante.

    Dans le guide suivant, vous trouverez des conseils pour être belle en 10 étapes. Vous verrez qu’il n’est pas impératif d’être un pro ou de suivre un traitement auprès d’un institut de beauté pour avoir un look de star tous les jours.

    Pour être belle, réussir votre maquillage et avoir un look très proche du naturel, suivez à la lettre les différentes étapes suivantes. Assurez-vous d’avoir tous les produits cosmétiques nécessaires pour parfaire votre maquillage.

    Conseils pour être belle en 10 étapes

    Pour être belle, réussir votre maquillage et avoir un look très proche du naturel, suivez à la lettre les différentes étapes suivantes

    1. Commencez par vous laver le visage avec un nettoyant doux, adapté à la nature de votre peau.
    2. Séchez-vous délicatement le visage en le tamponnant avec une serviette en coton bien propre.
    3. Pour une meilleure tenue de votre maquillage tout en protégeant votre peau des différents produits cosmétiques, appliquez une noisette de crème hydratante sur l’ensemble de votre visage. Effectuez des mouvements rotatifs avec le bout des doigts pour laisser le produit s’imprégner.
    4. Dissimulez maintenant les petites imperfections visibles sur votre peau, telles que les cernes, les boutons, les ridules et les tâches de rousseurs, avec un correcteur plus clair que votre fond de teint.
    5. Posez votre fond de teint en commençant par le milieu du visage, puis étalez le produit sur les parties restantes. Préférez un fond de teint dont la couleur est similaire à votre carnation naturelle, pour un résultat plus naturel.
    6. Pour bien fixer le fond de teint, appliquez un peu de poudre de la même couleur en utilisant un pinceau comme applicateur.
    7. Mettez en valeur vos yeux en appliquant un peu de fard à paupières. Choisissez une couleur claire si vous avez la peau claire et un ton plus foncé si vous avez une peau mate à foncée.
    8. Pour un regard plus sensuel, vous pourrez tracer le contour de vos yeux avec un crayon khôl ou un eye liner de couleur noire ou marron, puis donner plus de volume à vos cils en utilisant un mascara.
    9. Pour un effet bonne mine, n’oubliez pas de mettre un peu de blush sur les joues. Pour mieux repérer vos pommettes lors de l’application, souriez un peu avant de passer le pinceau.
    10. Pour terminer, mettez une petite couche de rouge à lèvres ou de gloss sur vos lèvres. Choisissez un ton très proche de votre couleur naturelle pour un maquillage réussi et non extravagant.

    Maintenant que vous savez les différentes étapes à suivre pour bien vous maquiller en quelques minutes, n’hésitez plus à vous faire belle tous les matins avant d’aller travailler ou étudier. Vous pourrez suivre les mêmes techniques lors des événements importants, en utilisant tout simplement des couleurs plus voyantes pour les fards à paupières et le blush.

    Photo ©iStockphoto.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,