• Conseils pour prendre soin de la peau après les fêtes

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Si on a bien pris soin de sa peau avant les fêtes, elle n'en demande pas moins après. En effet, on se retrouve souvent avec un teint terne et un maquillage qui n'adhère pas, les jours après les festivités. Les quelques conseils qui suivent peuvent sûrement servir pour redonner à la peau son éclat.

    soin de la peau après les fêtes, soin de beauté après les fêtes, soin du visage après les fêtes, soin de la peau après fêtes

    Vos conseils de beauté après les fêtes

    Une détoxication pour éliminer les toxines

    Une détox s'impose après les fêtes pour évacuer plus rapidement les toxines et les déchets qui se sont accumulés en grande quantité. Autrement, les organes émonctoires s'en chargeront eux-mêmes, mais risquent de se retrouver rapidement saturés. Parmi ces organes qui se chargent d'expulser les toxines, il y a la peau. Celle-ci exprime son hyperactivité et sa saturation en devenant terne et sans éclat.

    En outre, le maquillage et les autres soins de beauté n'adhèrent pas. Cela est dû principalement à l'importante quantité de toxines que la peau rejette vers l'extérieur. En faisant une semaine de détox complète, les toxines seront rapidement évacuées par les autres organes émonctoires, dont l'intestin. La peau aura alors à faire bien moins de travail.

    Un gommage pour redonner de l'éclat à sa peau

    Tout comme avant les fêtes, il faudra accorder à la peau et particulièrement à celle du visage un soin complet après les fêtes. L'on omet souvent cette technique, mais si l'on tient à garder sa peau rayonnante de santé, il ne faut pas s'en priver. Parmi tous les soins, un gommage est à privilégier. Cela va permettre de nettoyer la peau en profondeur, d'enlever les résidus de maquillage et toute la crasse qui s'est entassée lors des fêtes.

    Les toxines que la peau essaie d'expulser seront aussi retirées de sa surface. Ce qui permettra de raviver le teint et de libérer la peau de ces impuretés. Après la séance de gommage, il ne faut pas oublier de bien nourrir sa peau avec des soins adaptés à son type de peau. On peut, en outre, opter pour un masque revitalisant pour redonner à la peau tous les nutriments perdus lors des fêtes.

    Du repos pour raviver le teint

    Si ce n'est pas causé par l'entassement des impuretés et des peaux mortes, le teint brouillé est également dû à un manque de sommeil. Durant les fêtes, notre corps a été extrêmement sollicité avec les veilles, les danses et les interminables va-et-vient. À tout cela s'ajoutent les plats copieux, qui ont surchargé l'estomac et à ceux qui en ont pris, les boissons alcooliques. Le corps ne tardera pas alors à réclamer du repos.

    C'est cette fatigue qui est à l'origine du ternissement du teint et aux cernes qui se sont formés sous les yeux. A moins que l'on ait un sommeil réparateur et suffisant, la peau ne retrouvera pas tout son éclat et les cernes ne vont pas disparaître. Il est donc important de prendre le temps de se reposer après les fêtes pour retrouver son joli visage, mais également pour pouvoir reprendre sa petite routine avec dynamisme.

    De la vitamine C pour du tonus

    Rien de mieux qu'un peu de vitamine C pour redonner du tonus à l'organisme. On en prend en général quand on est fatigué ou quand on sent une baisse de son immunité afin de booster l'énergie du corps. Mais cela marche également lorsqu'on se sent épuisée après les jours de fêtes. Le corps tout entier pourra en profiter, y compris la peau ternie à cause de la fatigue.

    Pour cela, il faut penser à privilégier le jus de citron qui est non seulement bourré de vitamine C, mais qui contribue également à la détox. Le matin, on pourra presser le jus d'un demi citron non sucré dans une tasse d'eau chaude, à prendre au réveil ou à l'heure du petit déjeuner ; tandis qu'au cours de la journée, un grand verre de jus de citron sans sucre pourrait être prise en complément de sa ration d'eau journalière.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin de la peau

    Étiquettes : , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *