• Des astuces pour cacher ses défauts avec du maquillage (1)

    Vous avez des petits défauts sur le visage ? Pas de panique, voici quelques astuces de maquillage que vous pourriez facilement mettre en pratique tous les jours pour camoufler vos imperfections.

    cacher défaut, corriger défaut, dissimuler imperfection, masquer imperfection

    Astuces pour cacher ses imperfections

    Astuce 1 : Dissimuler les rougeurs

    Dans le cas d’un visage sujet à la rougeur, utilisez une poudre verte ou appliquez un stick vert sur les rougeurs. Vous pouvez aussi opter pour un fond de teint de ton beige, qui peut se marier avec votre carnation.

    Astuce 2 : Corriger le teint brouillé

    Pour corriger le teint brouillé ou grisâtre, c’est un fond de teint d’un ton rose qu’il faut utiliser. La poudre devra être d’une couleur du même ton ou plutôt doré selon votre carnation. Un coup de blush rose ou améthyste peut servir de touche finale.

    Astuce 3 : Cacher les cernes

    Si vous avez des cernes moins importants, il suffit d’appliquer sous vos yeux un anticerne de la même couleur que votre carnation naturelle. Si les cernes sont cependant bleutés, optez pour un anticerne légèrement orangé. Par ailleurs, il faudra un anticerne aux particules qui réfléchissent la lumière dans les cas de cernes creux.

    A défaut d’anticerne, vous pouvez opter pour un fard d’une couleur plus clair que votre carnation que vous appliquerez sous vos yeux avant le fond de teint. Pour cela, il faudrait éviter bien entendu les fards avec paillettes. Si vos cernes sont creux, optez pour un fard blanc.

    Pour voir d'autres conseils, cliquez ici

    Astuce 4 : Estomper les taches de rousseurs et les boutons

    Pour cacher ces imperfections, il faudra appliquer localement un stylo correcteur non gras. Tapotez ensuite légèrement la surface par une couche de poudre ou de fard à paupières proche de votre carnation. Cela va permettre de fixer le produit.

    Dans le cas d’un bouton sec, optez à la place du stylo un anticerne hydratant pour éviter toute inflammation. Pour voir d'autres astuces, cliquez ici.

    Astuce 5 : Affiner le nez

    Pour donner à votre nez un aspect plus fin, il vous suffit d’appliquer à l’arête une poudre ou un fard de couleur claire et sur les côtés une couleur plus sombre. Évitez de vous éloigner toutefois du ton de votre carnation pour garder l’effet naturel

    Découvrez la suite en cliquant ici.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : , , ,