• Enlever un tatouage : Les solutions

    Avoir un tatouage est une véritable tendance de mode puisque pas moins de 24 % des jeunes français le font actuellement. Ceux ou celles qui envisagent de les enlever ne sont pas également minimes. A un moment de la vie, l’on peut avoir en effet l’envie d’en finir avec. Les raisons en sont nombreuses, si l’on ne cite que les erreurs de jeunesse, la fin d’une histoire d’amour ou tout simplement l’envie de changer de style.

    Voici deux solutions pour faire disparaitre, une bonne fois pour toutes, le tatouage avec leurs avantages et inconvénients. Avant de vous lancer dans l’une de ces opérations, notez bien que les interventions peuvent être plus coûteuses que la réalisation du tatouage lui-même.

    enlever tatouage, faire disparaitre tatouage, effacer tatouage, éliminer tatouage, détatouage

    Deux solutions pour enlever un tatouage : La chirurgie et le détatouage au laser

    Première solution pour enlever tatouage : la chirurgie

    Pour quel type de tatouage ?

    La chirurgie est une bonne option pour enlever les tatouages peu profonds et moins importants, se localisant sur les parties du corps qui cicatrisent rapidement notamment au niveau des membres. Autrement dit, si vous avez des tatouages à faire enlever dans le dos ; ce ne sera pas possible avec cette première solution.

    Son principe

    Cette intervention consiste à découper la zone de la peau où se trouve le tatouage afin de retirer tous les pigments. Le chirurgien réalise ensuite des points de suture afin de relier l’épiderme. Cette opération chirurgicale n’est pas douloureuse puisque l’on utilise de l’anesthésie locale, et ne laisse aucune cicatrice visible. Le résultat est naturel, si celle-ci est prise en charge par un spécialiste en la matière. Sa durée est d’environ une heure. Pour éviter les complications et favoriser la cicatrisation, il est recommandé de changer tous les jours le pansement et d’éviter les bains pendant un mois environ.

    Son tarif

    Pour son prix, il faut compter dans les 100 à 200 euros en fonction de l’importance des tatouages à faire disparaitre.

    Deuxième solution pour enlever tatouage : le détatouage au laser

    Pour quel type de tatouage ?

    Cette seconde option permet d’enlever tous les tatouages peu importe leur taille et leur emplacement. Certains pigments foncés, tels que le brun, le bleu nuit, le noir et le gris, peuvent être très difficiles à éliminer au laser ; mais pas toutefois impossibles à effacer. Il faut par conséquent plusieurs séances pour avoir des excellents résultats.

    Son principe

    Cette deuxième intervention consiste à casser les pigments au moyen du laser afin de faciliter leur élimination par les cellules macrophages de l’épiderme. Contrairement à la première option, le détatouage au laser est un peu douloureux malgré l’utilisation de crème anesthésiante. Vous pourrez sentir des picotements, et de la chaleur intense. Il faut pourtant dans les 2 à 15 séances de 15 minutes pour tout éliminer. Pour limiter les effets secondaires comme les œdèmes, les saignements et les rougeurs ainsi que les éventuelles complications, il est conseillé d’appliquer sur les zones concernées un pansement anti-brûlure, et de ne pas s’exposer au soleil ni de prendre des bains.

    Son tarif

    Pour son tarif, il faut prévoir en moyenne dans les 100 euros par séance.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , , , ,