• Être belle au naturel : Les conseils

    Sortir de chez soi sans maquillage n’est pas une chose facile à faire quand on a l’habitude de camoufler ses petites imperfections derrières les fioritures et les bijoux. L’on a l’impression de sortir de la maison dévêtue. Rien n’est pourtant beau que le naturel. De temps en temps, il est important aussi de laisser la peau respirer pour éviter qu’elle ne se vieillisse rapidement. Les couleurs des fards à paupières et des blushs peuvent finir, par ailleurs, par tacher la peau, en laissant des couleurs ternes pas du tout esthétiques sur le visage.

    Dans ce guide de beauté, découvrez en quelques étapes comment se faire belle au naturel, sans recourir au maquillage.

    belle au naturel, belle sans maquillage

    Voici les étapes à suivre pour être belle sans maquillage

    Étape 1 : Nettoyez-vous le visage avec votre démaquillant ou nettoyant habituel à raison de deux fois par jour, une au matin et une autre le soir avant de vous coucher ; afin de bien éliminer les impuretés sur votre peau qui risquent de boucher les pores. Ce petit geste de beauté permet par ailleurs de lutter contre les excès de sébum et les peaux qui brillent. N’en abusez pas toutefois pour ne pas trop dessécher votre peau.

    Étape 2 : Une fois le visage bien nettoyé, tonifiez votre peau avec de l’eau florale, telle que de l’eau de rose par exemple afin de lui donner plus d’éclat. Vous aurez ainsi une très bonne mine. Tapotez ensuite légèrement sur les joues, pour avoir un teint rosé ou rouge au niveau de ces parties.

    Étape 3 : Vérifiez maintenant vos sourcils s’ils sont bien dessinés. Faites une épilation si nécessaire afin d’avoir une ligne bien harmonieuse. Recourbez ensuite vos cils avec l’outil dédié à cet effet, afin de magnifier votre regard. Vous pourrez mettre un peu de vaseline le long de leurs tiges, pour un effet plus volumineux.

    Étape 4 : Appliquez maintenant sur votre visage une bonne couche d’écran solaire avec un indice FPS 30 ou plus. Même sans maquillage, il est indispensable de protéger sa peau des UVA et UVB. Ces derniers sont connus pour accélérer le processus du vieillissement cutané, sans parler des dégâts qu’ils causent, notamment les taches brunes, les rougeurs et les brûlures. Préférez les produits matifiants, pour laisser la peau bien hydratée tout au long de la journée sans la rendre grasse.

    Étape 5 : Hydratez maintenant vos lèvres avec un baume de votre choix, pourquoi pas un baume naturel fait maison si vous savez comment en concocter un. Dans l’article « Préparer soi-même ses produits de maquillage », vous trouverez quelques conseils à ce sujet. Sachez que, en laissant vos lèvres au naturel, vous les aiderez à retrouver leur couleur originelle. Les rouges à lèvres et les gloss trop colorés peuvent en effet les ternir.

    Maintenant, vous êtes prête à sortir de chez vous sans crainte. En complément, adoptez une coiffure qui s’harmonise avec la forme de votre visage et le tour est joué. Effectuez également toutes les deux semaines une séance de gommage pour avoir un teint parfait et une peau bien lisse.

    Photo ©Amazon.fr

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Étiquettes : ,