• Fonds de teint liquide et en poudre : Quand les utiliser ?

    Dans le précédent article portant le titre Conseils pour bien choisir et appliquer son fond de teint, nous avons vu le type de fond de teint adapté à une telle ou telle nature de peau. Dans cette rubrique, nous allons voir plus en détail les particularités de ces deux déclinaisons de fond de teint et dans quel cas les utiliser.

    Bienfaits et rôles des fonds de teint

    Les fonds de teint, qu’ils soient en poudre, liquides ou crèmes, présentent le même rôle, celui de dissimuler les désagréables imperfections sur le visage. Leur application permet de cacher les ridules, les taches de rousseur, les points noirs, les boutons et toutes autres marques inesthétiques qui nuisent à votre beauté.

    Pour avoir un résultat impeccable et naturel, opter pour le bon fond de teint qui convient à la couleur et au type de sa peau s’impose. Il est important également de connaître dans quelle situation les appliquer pour profiter au maximum de leurs bienfaits.

    Fonds de teint liquide et en poudre : Quand les utiliser ?

    Lisez la suite pour connaître quand utiliser les fonds de teint liquide et en poudre

    Quand utiliser le fond de teint liquide ou crème ?

    L’un des plus grands avantages du fond de teint liquide ou en crème est sa grande facilité d’utilisation. Ce produit adhère facilement à la peau sur une simple application. Il est surtout indiqué pour entretenir les peaux sèches et mixtes en maintenant leurs niveaux d’hydratation à la normale.

    Comme le fond de teint liquide ou en crème peut être doté de matière grasse ou d’agent hydratant, il est plus préférable de l’utiliser durant les saisons froides pour mieux entretenir la peau. Appliqué durant l’été, cette cosmétique risque d’alourdir votre peau et favoriser la sécrétion de sébum ; ce qui cause l’apparition de points noirs ou de boutons.

    Dans quel cas appliquer le fond de teint en poudre ?

    Le fond de teint en poudre est surtout conseillé à celles qui ont la peau à tendance grasse. Ce maquillage présente en effet la propriété de matifier la peau. Ce type de fond de teint doit être en revanche appliqué avec le plus grand soin pour avoir un résultat naturel contrairement au fond de teint en crème ou liquide.

    Le meilleur moment pour appliquer le fond de teint en poudre est durant l’été. Vous pourrez miser pour les couleurs plus foncées pour obtenir un teint joliment hâlé. N’hésitez pas à en appliquer régulièrement sur les parties à tendance grasse de votre visage pour éviter les excès de sébum qui luisent sur la surface de votre peau.

    Share Button

    Categories: Produits de beauté

    Étiquettes : , ,