• Quel fruit de saison pour ma peau ?

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    En plus de ravir nos papilles et nous aider à arborer un joli corps mince, les fruits sont aussi une mine de bienfaits pour la beauté. Chaque nature de peau a, cependant, ses propres besoins en matière de soin. Il convient donc de bien choisir le produit à utiliser, pour de meilleurs résultats. Dans ce petit guide, vous trouverez quel fruit utiliser à chaque saison pour prendre soin de sa peau.

    fruit et beauté, effet fruit sur la peau, bienfaits fruits sur la peau, fruits de saison et de beauté, bienfaits cutanés fruits, bienfaits fruits de saison

    Les fruits de saison à utiliser pour traiter la peau

    Janvier à avril

    - Pomme

    Au début de l'année, n'oubliez pas de mettre dans la liste de vos courses un bon kilo de pomme pour bénéficier de ses propriétés hydratantes pour la peau. Ce fruit est particulièrement riche en polyphénols, des antioxydants connus pour leurs effets antiâges. Mangez autant de pomme que vous voulez pour protéger votre peau d'un vieillissement prématuré

    - Citron

    Le citron est à la fois un tonifiant, antirides, antitaches, rééquilibrant, hydratant et astringent naturel, grâce à sa teneur élevée en vitamine C et en acides de fruit. Vous pourrez le consommer, le matin au réveil, en thé ou en jus sans sucre, pour profiter de ces bienfaits. Le citron peut être également utilisé comme lotion, pour hydrater la peau et enlever les crevasses. Attention, ce fruit est photosensibilisant, donc à employer uniquement le soir.

    Mai

    - Fruits rouges : fraise, framboise, cerise, groseille, mûre...

    Au mois de mai, consommez sans modération des variétés de fruit rouge pour purifier la peau. Vous pourrez également les utiliser comme masque de beauté, pour faciliter la régénération des cellules cutanées. Ces fruits favorisent le renouvellement de la peau et aident à réparer les lésions, grâce à la présence d'anthocyanes dans leur composition, pigments responsables de leur couleur.

    Juin à août

    - Melon

    La chair de melon broyée avec ses graines, et ajoutée d'un peu d'huile végétale de tournesol, permet de revitaliser et d'hydrater en profondeur les peaux sèches. Ce fruit est aussi un remède efficace contre l'inflammation et l'irritation de cet organe. Consommé, il lui apporte des vitamines A, B et C, des flavonoïdes et des antioxydants.

    - Abricot

    Celles qui ont une peau grasse à tendance acnéique pourront recourir à l'abricot pour en faire une exfoliation en douceur et enlever les fâcheux boutons. Il suffit d'écraser deux abricots et d'ajouter deux gouttes d'huile d'amande douce pour traiter les boutons d'acné.

    Septembre à octobre

    - Raisin

    Le raisin est apprécié pour sa forte teneur en antioxydants, dont le fameux Resvératrol réputé pour sa capacité de stimuler la production d'élastine et de collagène, indispensable pour le maintien de l'élasticité de la peau. Son utilisation comme masque pour visage permet de combler les rides, d'avoir une peau plus rebondie et éclatante de santé, et d'hydrater les peaux sèches ou sujettes aux desquamations. Pour préparer le masque, mélangez 6 raisins écrasés épépinés ou non, avec une cuillerée à soupe de miel, et une cuillerée à café d'huile d'olive.

    - Tomate

    Profitez de la saison des tomates pour réparer la peau et en finir avec les boutons d'acné. En mangeant des tomates crus au quotidien, vous aidez votre organisme à éliminer les impuretés. Appliqué sur la peau, son jus enrichi en minéraux, vitamines et en antioxydants est un exfoliant naturel, capable d'éliminer les points noirs et les boutons. Ce fruit est à la fois un purifiant, désinfectant et éclaircissant.

    Novembre à décembre

    - Agrume : orange, mandarine, clémentine

    Les agrumes, en particulier l'orange, peut être employé pour apaiser et détendre la peau déshydratée et gercée en hiver. Il suffit d'appliquer sur les parties concernées une bonne quantité de son jus frais le soir avant de dormir, pour apporter à cet organe des vitamines et des antioxydants, essentiels pour prévenir les rides.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Cosmétique bio, Soin de la peau

    Étiquettes : , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *