• Gelée royale contre la peau lâche

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Avec l'âge, la synthèse de collagène dans l'organisme diminue significativement ; ce qui réduit la résistance mécanique à l'étirement des différents tissus, dont l'épiderme. Cet organe perd son élasticité et sa souplesse, et finit par devenir lâche. Heureusement que la nature a de quoi nous proposer pour retendre la peau, sans avoir à passer par la case chirurgie esthétique. Il s'agit de la fameuse gelée royale. Mais qu'a-t-elle donc de particulier cette substance ? La réponse dans ce qui suit.

    gelée royale, effet gelée royale, bienfait gelée royale, gelée royale et peau, gelée royale et rides, gelée royale et peau lâche, gelée royale complément alimentaire

    La gelée royale : Particularités - Bienfaits sur la beauté - Idées d'utilisation

    La gelée royale et ses particularités

    Substance sécrétée par les jeunes abeilles nourricières, la gelée royale est particulièrement riche en nutriments. Elle sert de nourriture à la reine abeille et aux larves au début de leur période de croissance. Ce produit gélatineux et blanchâtre au goût sucré et légèrement acidulé renferme une quantité impressionnante de protéines, de lipides, de glucides, d'oligoéléments et de vitamines qui permettent à la reine de vivre 40 fois plus longtemps que les autres abeilles.

    Ce n'est pas étonnant alors si l'Homme l'utilise aujourd'hui comme complément alimentaire afin de résister à la fatigue, booster les défenses immunitaires et prévenir différentes maladies. En matière de beauté, nous pouvons très bien l'employer pour prendre soin de notre peau et de nos cheveux. La gelée royale présente un prix assez élevée en raison de sa production et sa récolte lentes, mais elle constitue cependant un excellent investissement.

    Ses vertus sur la peau

    La gelée royale présente différentes actions sur la peau. Tout d'abord, grâce à ses riches nutriments, cette substance permet de nourrir l'épiderme en profondeur et lui offre une parfaite résistance aux agresseurs internes et externes. Tout comme le miel, cette substance agit aussi comme un purifiant, grâce à sa propriété antiseptique. C'est aussi un antioxydant puissant et un hydratant efficace, pour lutter contre le vieillissement de la peau. Enfin, nous pouvons aussi y trouver une composition en acide, à savoir le 10-hydroxy-2-décénoïque, qui est connu pour sa capacité de favoriser la synthèse de collagène.

    Conseils pour l'utiliser

    Il y a différentes façons d'utiliser la gelée royale sur la peau, pour retrouver rapidement sa fermeté. Voici quelques-unes d'entre elles :

    • Pour retrouver la fermeté de la peau du visage, du cou et de la poitrine, réalisez ce masque de beauté deux ou trois fois par semaine, selon vos envies. Nettoyez tout d'abord votre peau avec de l'eau florale, ou de l'eau miellée, puis passez au rinçage. Séchez-vous bien avec une serviette propre, puis appliquez une bonne quantité de gelée royale sur les parties à traiter, laissez agir 15 mn avant de rincer à l'eau tiède.
    • Pour une peau toujours ferme, nettoyez votre visage avec cette solution au quotidien. Il s'agit de préparer de l'eau miellée, en ajoutant tout simplement une cuillerée à café de miel dans un verre d'eau. Ajoutez un peu de gelée royale pour plus d'efficacité. Mélangez bien et gardez la solution dans un flacon propre en verre, muni de couvercle. Cette eau miellée hydrate et raffermit votre peau jour après jour, et apaisera vos rougeurs.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Étiquettes : , , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *