• Gommage pour visage

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Teint grisâtre ou maquillage qui n'adhère pas, il est peut-être temps de penser à un gommage pour visage. Il n'y a pas mieux, en effet, pour se faire une peau neuve et avoir un teint rayonnant de fraîcheur.

    Gommage, gommage visage, types de gommage, bienfaits gommage, faire gommage

    Gommage visage : Bienfaits – Types – Recettes - Dangers

    Bienfaits du gommage

    Le gommage n'est pas qu'un simple rituel de beauté. Il s'agit d'un soin nécessaire aussi bien pour être belle que pour avoir la peau du visage en bonne santé. En effet, outre les impuretés apportées par la pollution, la poussière, ou encore les restes de maquillage, la peau elle-même produit du sébum et rejette ses cellules mortes à la surface.

    Une fois entassée, cette crasse finit par créer une couleur grisâtre sur l'épiderme, donnant alors un teint brouillé et empêchant une bonne adhérence des maquillages. Par ailleurs, les autres soins tels que masque ou crème risquent également d'être peu efficaces à cause de cette obstruction de la peau.

    D'où la nécessité d'effectuer un gommage au moins tous les mois dans le cas des peaux fragiles, et toutes les semaines pour les peaux grasses. Un tel soin permettra d'éliminer régulièrement les cellules mortes tout en favorisant l'apparition des nouvelles. Une fois la peau désencombrée, la pénétration des produits de soin sera plus facile. Le gommage favorise également la circulation sanguine et peut réduire les ridules.

    Types de gommage

    Concernant les types de gommage, il en existe trois. Le premier, celui utilisé dans les instituts de beauté, est le gommage à gomme. Le produit appliqué sur le visage se compose de gommes qui vont emporter les impuretés une fois qu'on retire le gommage.

    Le second type de gommage est le gommage biologique. Celui-ci a une action plutôt chimique. Les produits utilisés pour ce type de gommage sont présentés sur le marché soit sous forme de crème, de gel ou encore de mousse. Après une pause de 5 à 15 mn suite à l'application du produit, il suffit de rincer à l'eau tiède. Les impuretés dissoutes vont être éliminées avec l'eau.

    Le dernier type de gommage est le gommage à grain. Son action plutôt mécanique consiste à décoller les impuretés avec les grains contenus dans sa composition. Pour ce soin, il suffit d'appliquer sur le visage et le cou légèrement humectés le produit de gommage en effectuant de petits mouvements circulaires. On termine avec un rinçage à l'eau tiède et le tour est joué.

    Recettes de gommage

    Pour les séances de gommage à la maison, on pratique surtout le dernier type, celui à grain. Pour se faire, si vous avez du sel marin dans votre cuisine, appliquez-en une cuillère à café sur le visage et le cou légèrement mouillés. N'oubliez pas d'effectuer les massages circulaires pour permettre aux grains de sel de décoller les impuretés.

    Si vous avez la peau plus fragile, remplacez le sel avec du sucre à gros grains. C'est tout aussi efficace. Si vous cherchez un peu de complications, mélangez le sucre, environ une cuillère à soupe, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'argan et une goutte d'huile essentielle de citron. Ce mélange est non seulement plus nettoyant, mais également très nourrissant pour le visage.

    Si vous avez du miel et un peu de yaourt dans la cuisine, optez pour cette recette. A une demi-cuillerée à soupe de yaourt, ajoutez une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe de sucre. Dans tous les cas, n'oubliez pas les massages circulaires lors de l'application du gommage et de terminer par un rinçage à l'eau tiède.

    Dangers du gommage

    Le gommage du visage est nécessaire pour avoir une peau douce et saine. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Si les peaux grasses ont besoin de se faire gommer une ou deux fois par semaines, les peaux fines ou sensibles devront se limiter à une ou deux séances par mois. Pour les peaux normales à mixtes, une fois par semaine devra suffire.

    Concernant le choix du type de gommage, les peaux sèches, fines et sensibles devront opter pour le gommage biologique. Dans tous les cas, évitez d'appliquer tout produit de gommage sur le contour des yeux. La peau y est, en effet, plus fine et donc plus sensible. En outre, n'oubliez pas de revoir tous les ingrédients du produit que vous pourrez utiliser. Certains peuvent contenir des allergènes.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *