• Gueule de bois après les fêtes : Conseils pour rester belle

    Avec fêtes et soirées riment boissons alcoolisées et aboutissent souvent le lendemain à une affreuse gueule de bois. Si vous pensez ne pas pouvoir être capable de résister à la consommation d’alcool pour les prochaines fêtes de fin d’année, voici quelques astuces qui vous permettront d’éviter et d’alléger la gueule de bois.

    Gueule de bois après les fêtes : Conseils pour rester belle

    Voici les conseils pour prévenir la gueule de bois et l'alléger

    Astuces pour prévenir la gueule de bois

    Prévenir la gueule de bois est toujours mieux que la guérir. Vous pourrez éviter non seulement d’avoir une mine affreuse le lendemain, mais également d’avoir à supporter des migraines et d’autres désagréments qui peuvent s’ensuivre.

    Une astuce très connue pour réduire l’absorption d’alcool par les parois intestinales est de ne pas boire le ventre vide. Pensez à manger avant de venir à la fête. De préférence, prenez quelque chose de gras comme des noix par exemple. Les graisses qu’elles contiennent peuvent en effet contribuer dans la réduction de l’absorption de l’alcool par l’organisme. Le risque d’avoir une gueule de bois sera alors réduit.

    Tout au long de la fête, évitez de ne boire que de l’alcool. Pensez aussi à boire entre vos verres de l’eau ou du jus de fruit.

    Il faudra aussi savoir choisir quel type d’alcool prendre. Du vin blanc entre autres est plus conseillé que du vin rouge parce qu’il renferme moins de congénères. Le gin et la vodka suscitent bien moins de nausées et de maux de tête que le rhum, le whisky et le cognac.

    Ce qu’il faut surtout éviter sont les boissons pétillantes, telles que le champagne ou le rhum-coca. Plus il y a de bulles, plus l’alcool passe rapidement dans le sang.

    Astuces pour alléger la gueule de bois

    Si finalement vous n’avez pas pu prévenir et vous voilà avec une affreuse gueule de bois le lendemain de la fête, pensez en tout premier lieu à boire de l’eau. Deux grands verres d’eau aideront votre organisme à se ressaisir après la déshydratation qu’il a subie, suite à la prise importante d’alcool.

    En tant que vasoconstricteur, le café est aussi très utilisé pour apaiser les maux de tête causés par la dilatation des vaisseaux sanguins du cerveau. Cependant, il ne faut pas pour autant en abuser car cette boisson comme l’alcool pourra vous déshydrater davantage.

    Un peu de sucre comme du fructose peut en outre aider dans le métabolisme de l’alcool consommé. Pour cela, faites-vous un ou deux bons verres de jus d’orange à boire dès la matinée.

    La consommation d’alcool engendre, par ailleurs, une très forte perte des nutriments de l’organisme. Vous devez par conséquent penser à les compenser en prenant des repas sains. Un peu de lait avec du miel vous reminéralisera comme il faut. Vous pouvez y ajouter un peu de céréales et de fruits, qui constituent de bonnes sources de fructose. Préparez-vous aussi un bon bouillon de poulet, cela permettra de compenser le potassium et le sel perdus après la fête.

    N’oubliez pas par-dessus tout de faire quelques marches. Cela stimulera la sécrétion d’endorphines par votre organisme, qui sont des analgésiques naturels.

    Photo ©Amazon.fr

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , ,