• Hair dusting : Technique capillaire pour en finir avec les fourches

    Des tutoriels pour apprendre à faire du « hair dusting », on en voit partout sur la toile et les réseaux sociaux. C'est une technique capillaire, vieille comme le monde, mais qui est devenue très en vogue actuellement. En réalité, elle nous permet d'éliminer les fourches sur la pointe des cheveux, sans toucher à leurs longueurs. On en a réellement besoin en ce moment, surtout après des semaines de confinement, où on n'a pas pu aller chez le coiffeur.

    Découvrez dans les lignes qui suivent ses avantages et les techniques pour le réaliser soi-même.

    Hair dusting

    Hair dusting : Avantages et techniques

    Qu'est-ce que le hair dusting ?

    Comme il a été dit, le hair dusting est une technique capillaire qui permet d'enlever les fourches sans couper les cheveux. Cette astuce est surtout dédiée à celles qui veulent avoir la chevelure de Raiponce, ou tentent de se faire pousser les cheveux. En effet, chaque centimètre compte beaucoup quand on veut atteindre ses objectifs. Malheureusement, pour différentes raisons, nos pointes se fourchent. Les tiges se cassent et la pousse des cheveux ralentit.

    Avant de parler des différents avantages du hair dusting, sachez que de nombreux facteurs peuvent favoriser la formation des fourches. Parmi ceux-ci, il y a l'utilisation fréquente de fer à lisser ou boucler. La chaleur de ces appareils dessèche la tige et la rend plus fragile. Le soleil, le vent, l'eau de mer, les frictions, la carence nutritionnelle, la coloration ou décoloration, ou encore l'utilisation de soin capillaire non adapté à la nature de ses cheveux peuvent en être aussi à l'origine.

    Quels sont les avantages offerts par le hair dusting ?

    Un des grands avantages de cette technique est de conserver la longueur de ses cheveux. En fait, le but est uniquement de se débarrasser des bouts de cheveux qui ne nous servent plus. Seulement les pointes fourchues qui ne font que quelques millimètres s'enlèvent. Donc, on n'aura plus à vivre cette mésaventure de perdre plus de 10 cm de ses cheveux chez le coiffeur. En plus, si on coupe les cheveux, les pointes risquent de se fourcher de nouveau, mais cette fois-ci plus haut, et non sur les extrémités.

    Il faut savoir que lorsque les fourches sont éliminées, les tiges capillaires sont plus saines. Ces dernières pousseront plus rapidement. Ce n'est pas tout, les cheveux ne risquent pas de se casser facilement. Il y aura alors moins de tiges qui tombent au moment du coiffage. Attention, le hair dusting ne suffit pas pour garder les cheveux beaux et en bonne santé. On doit penser à bien les hydrater et éviter autant que possible les facteurs qui favorisent leur dessèchement.

    Comment faire du hair dusting ?

    Il existe différentes techniques pour le réaliser, dont voici les plus adoptées. Mais dans tous les cas pour les réussir, il est préférable de bien lisser les cheveux. Les fourches sont ainsi plus visibles et plus faciles à enlever.

    • Prendre une mèche de cheveux et la maintenir avec le bout des doigts au niveau des pointes. Avec l'autre main, faire glisser doucement les deux doigts vers le haut pour faire ressortir les petites fourches. Puis, découper aux ciseaux ce qui dépasse.
    • La seconde astuce consiste à torsader une petite mèche de cheveux. Faire ressortir également les fourches, puis les couper avec des ciseaux ou en se servant d'une bougie. Cette dernière est plus difficile à utiliser, attention à ne pas se brûler.
    • Pour cette troisième technique, on a besoin de quelqu'un pour nous aider à le faire. Elle consiste à bien tendre sur le dos l'ensemble de la chevelure, puis couper verticalement aux ciseaux les fourches qui dépassent. On peut aussi utiliser un rasoir.

    Photo © Unsplash.com

    Complément alimentaire recommandé

    Bannière Antioxydant capillaire

    PRINCIPALES INDICATIONS : cheveux secs et cassants, manque de volume, capillaires abîmés, cheveux ternes

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux