• Huile de coco : Produit de beauté naturel aux bienfaits multiples

    Son action hydratante pour les cheveux secs et cassants est la propriété de l’huile de coco la plus connue. Cette huile végétale offre pourtant d’autres bienfaits aux autres parties du corps. C’est aussi un excellent ingrédient naturel pour la conception de produits cosmétiques faits maison et un conservateur de qualité.

    Dans ce guide de beauté, découvrez les actions de l’huile de coco sur la beauté et ses différentes méthodes d’utilisation.

    huile de coco, huile de noix de coco, bienfaits huile de coco, cosmétique naturel

    Actions de l'huile de coco sur la beauté et guides d'utilisation

    Pour le corps

    Appliquée sur le corps, l’huile de coco assure l’hydratation en profondeur de la peau tout en nourrissant cet organe. Son utilisation est très indiquée aux peaux sèches, craquelées et fissurées par le froid durant la période hivernale.

    Pour prendre soin de votre peau, massez votre corps avec une petite quantité d’huile de coco vierge après chaque douche le soir avant de dormir. Il n’est pas très prudent, en effet, de s’exposer sous les rayons de soleil après l’application sous peine de brûler la peau.

    Pour le visage

    Selon diverses expérimentations, l’huile de noix de coco a aussi des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Vous pourrez recourir à ce cosmétique naturel pour traiter les rougeurs, les coups de soleil, les irritations ou encore les petites inflammations sur votre visage.

    Utilisez de l’huile de coco à l’état crémeux pour chouchouter la peau de votre visage. Si vous avez la peau à tendance grasse, évitez de trop prolonger le traitement. Bien que cette huile végétale ne soit pas comédogène, ses particules sont toutefois lourdes pour la peau du visage et peuvent boucher les pores.

    Pour les cheveux

    L’huile de coco est célèbre pour hydrater les cheveux, tout en leur offrant brillance, vigueur et souplesse. Son utilisation est surtout recommandée aux cheveux secs, ou abîmés par les agents chimiques tels que la coloration, et les fers.

    Pour retrouver la beauté de vos cheveux, faites un masque à base d’huile de coco avant chaque lavage. Humidifiez légèrement vos tiges à l’eau froide, avant d’appliquer l’huile végétale. Répartissez-la bien le long des tiges, en partant de la racine aux pointes. Laissez agir le produit pendant une heure environ, en enveloppant votre chevelure d'une serviette chaude, avant de procéder au nettoyage.

    Pour les dents

    Cette huile végétale aux multiples vertus peut être également employée pour nettoyer et blanchir les dents. C’est un excellent ingrédient pour fabriquer un dentifrice naturel. La recette de beauté est simple. Mélangez de l’huile de coco et de bicarbonate de soude à parts égales. Conservez la pâte obtenue dans un bocal hermétique.

    Pour blanchir les dents avec ce dentifrice naturel, appliquez-en tout simplement une petite quantité sur votre brosse à dents, et lavez-vous les dents comme vous le faites habituellement. Veillez à ne pas plonger votre brosse à dents directement dans le bocal, pour éviter de détériorer la qualité de la pâte.

    Pour les ongles

    Si vos ongles ont tendance à se casser facilement ou à se dédoubler, n’hésitez pas également à recourir à ce soin naturel. L’huile de noix de coco est aussi connue pour sa capacité de fortifier et hydrater les ongles.

    Il suffit d’en appliquer le soir sur toute la surface de chaque ongle, avant d’aller se coucher. Pour plus d’effet, vous pourrez vous couvrir les mains de gants.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Produits de beauté

    Étiquettes : , , ,