• Injection d’acide hyaluronique, une alternative à la chirurgie esthétique

    Lorsque les crèmes antirides deviennent peu efficaces, un tout autre moyen d’éliminer radicalement les fâcheuses ridules sans recourir à la chirurgie esthétique est de faire une injection de rides.

    L’injection d’acide hyaluronique est la méthode révolutionnaire récemment découverte par les scientifiques, qui permettra aux hommes comme aux femmes de retrouver leur jeunesse.

    injection rides, injection acide hyaluronique

    L’injection d’acide hyaluronique est basée sur l’utilisation d’une substance naturelle dans l’organisme dénommée acide hyaluronique.

    Les principes de l’injection d’acide hyaluronique

    L’injection d’acide hyaluronique est basée sur l’utilisation d’une substance tout à fait naturelle visible dans l’organisme dénommée acide hyaluronique. Cet acide présente un rôle des plus importants, celui d’assurer l’hydratation permanente du corps et en particulier de la couche épidermique.

    Chez les sujets d’un certain âge, le taux de l’acide hyaluronique présent dans le corps est particulièrement bas, favorisant ainsi la déshydratation de la peau. C’est la raison pour laquelle, les rides commencent à apparaître sur les différentes parties du corps et en particulier sur le visage et le cou.

    Lorsque ces traces de vieillesse ne peuvent plus être éliminées par l’application d’une simple crème, il est important de procéder à une technique plus opérante, telle que l’injection de rides. Cette opération consiste à combler les creux de l’épiderme avec une certaine dose d’acide hyaluronique. L’injection de cet acide ne présente aucun danger vu que celui-ci est naturellement présent dans l’organisme, donc facilement résorbable.

    Avantages et inconvénients de l’injection d’acide hyaluronique

    L’injection d’acide hyaluronique offre le plus grand avantage de combler les rides de manière instantanée. Les résultats ne seront pas cependant visibles dès la première séance d’injection de rides. Les effets de cette substance ne sont réellement palpables qu’après quelques jours qui suivent l’intervention.

    Par ailleurs, pour garder la souplesse et l’élasticité de sa peau, il est important de répéter cette opération deux à trois fois chaque année, selon l’importance de ses rides et le résultat convoité.

    En principe, la réalisation d’une injection d’acide hyaluronique ne présente aucun effet secondaire, à part les risques d’allergie pour les personnes susceptibles à l’un des composants du produit.

    Les résultats obtenus peuvent également ne pas plaire au sujet concerné lorsque l’injection de rides n’a pas été précise. Pour éviter ces problèmes, il reste plus judicieux de se référer à un spécialiste en la matière.

    Enfin, ce genre d’intervention est contre-indiqué aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

    Photo ©Fotolia.com

    Produit recommandé :

    bannière crème acide hyaluronique

    Share Button

    Categories: Soin de la peau, Soin du visage

    Étiquettes : ,