• La brosse pour le visage : Notre nouvel allié de beauté ?

    Depuis quelques temps, des gammes de brosse électriques et manuelles ont fait leur apparition dans l’univers du cosmétique pour prendre bien soin de son visage. Ces outils innovants promettent d’apporter de nombreux bienfaits à notre peau. Vaut-il la peine d’investir dans ces produits ? Lisez ce guide de beauté pour apprendre plus sur le principe et l’efficacité de ces brosses.

    brosse visage, brosse exfoliant, brosse nettoyage, brosse électrique visage, brosse manuelle visage

    Tout sur la brosse pour visage : Principes, modèles et types de peau adaptés

    Un aperçu sur la brosse pour visage

    La brosse pour visage a été conçue pour optimiser le gommage et le nettoyage de la peau au quotidien. Ses poils fins et souples éliminent les impuretés en douceur, pour rendre le teint clair, uniforme, lisse et plus brillant. En d’autres termes, cet outil de beauté assure toutes les missions d’un exfoliant. En prime d’en finir avec les imperfections cutanées, celui-ci permet également de détendre les traits du visage et de stimuler la microcirculation sanguine. Les variantes électriques sont réputées pour assurer un nettoyage 10 fois plus efficace que les versions manuelles.

    Les différents modèles proposés

    Le marché propose un large choix sur les brosses pour visage. Vous n’aurez qu’à opter pour le modèle qui convient à la nature de votre peau, à vos besoins et à votre budget.

    • Vous avez la brosse manuelle, qui est plus facile à utiliser, à dénicher dans les boutiques et bien évidemment la moins chère, à moins de 10 euros. Pour la passer sur le visage, il est conseillé de mousser sur ses poils le nettoyant, puis de frotter délicatement la peau avec en faisant des mouvements de rotation, sans trop appuyer sur son manche.
    • Il y a aussi la brosse vibrante, qui vibre comme son nom l’indique au moment de l’application. C’est cette vibration qui permet de nettoyer la peau en profondeur. Cette version propose différents types de brosse, comme ceux qui sont aptes à adoucir la peau, à exfolier ou à nettoyer uniquement. Il faut compter dans les 50 euros et plus pour l’avoir.
    • Une autre option est la brosse pour visage tournante, qui est plus abordable dans les 20 à 40 euros environ en fonction de la marque. Cette version de brosse va tourner sur elle-même pour réaliser le nettoyage. Vous pourrez en principe régler sa vitesse selon vos besoins.
    • Enfin, il y a les modèles plus avancés dits multifonctions. Cette brosse pour visage ultra sophistiquée propose des embouts détachables. Vous avez entre autres la brosse pour exfolier la peau, la tête dotée de billes pour masser le visage, et l’embout très froid pour apaiser les signes de fatigue et éliminer les cernes.

    Les types de peau adaptés

    Quelle que soit la nature de votre peau, vous pourrez utiliser la brosse pour visage. Si vous avez la peau à tendance grasse et avec des boutons, n’hésitez pas à investir dans cet outil de beauté. Il ne faut pas toutefois en abuser au risque d’irriter l’épiderme. Si les marques conseillent une utilisation quotidienne, il reste judicieux de ne l’employer que 2 à 3 fois par semaine.

    Pour plus d’efficacité et limiter les problèmes liés à son utilisation, optez pour un nettoyant non abrasif ou un doux soin gommant.

    Vous devez vous en abstenir impérativement si vous avez des problèmes cutanés, tels que couperose, rougeurs, eczéma ou autres lésions, ou venez d’effectuer des soins esthétiques à l’instar des peelings et des traitements au laser.

    Photo ©Amazon.fr

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Étiquettes : , , , ,