• La DHEA, la solution antivieillissement ?

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    L'on entend souvent parler de DHEA et de ses effets sur le processus du vieillissement depuis quelques années, mais est-elle vraiment efficace ? Nombreuses d'entre nous devraient se poser s'il est intéressant d'investir dans ce produit pour rester longtemps jeune et arborer une peau joliment rebondie, avec très peu, voir sans rides, à partir d'un certain âge. Apprenez donc à travers les lignes de ce guide les bienfaits de la DHEA contre les effets du temps.

    DHEA, bienfaits DHEA, dose DHEA, actions DHEA sur le vieillissement, DHEA et rides, DHEA et peau

    DHEA : Présentation - Bienfaits - Dose indiquée

    DHEA : Présentation

    Découverte en 1931 par le biochimiste allemand Adolf Buternandt, la DHEA, ou déhydroépiandrostérone, est une hormone naturellement présente dans l'organisme humain à partir de l'âge de 6 ans, et qui diminue de manière significative vers l'âge de 50 ans. Cette hormone secrétée par la glande surrénale est produite à partir du cholestérol, et est à l'origine des hormones sexuelles, l'œstrogène et la testostérone. La DHEA est essentielle, en particulier à partir de 50 ans, pour prévenir les maladies liées au vieillissement mais aussi pour avoir une belle peau sans marque de vieillesse.

    La DHEA sur le marché

    Sur le marché, nous pouvons trouver différents produits soi-disant capables de favoriser la sécrétion de la DHEA. Il y a ce qu'on appelle les précurseurs de la DHEA fabriqués à partir d'ingrédients naturels, dont des plantes médicinales dotées de telles vertus. Il y a aussi les métabolites de la DHEA, qui sont aussi connus pour augmenter le taux de cette hormone dans l'organisme. Tous ces produits demeurent toutefois peu efficaces, que la DHEA fabriquée par hémi-synthèse ou par synthèse totale à partir de molécule naturel présent dans certains végétaux, appelé diosgénine ; ou bien à partir de l'acide acétique.

    Les bienfaits de la DHEA

    La DHEA apporte une aide précieuse dans la lutte contre les effets du temps. Un apport suffisant de cette hormone permet de :

    Le moment de prendre de la DHEA

    La DHEA peut être prise à partir de la quarantaine, pour combler le manque dans l'organisme. Le conseil d'un spécialiste, d'un médecin ou d'un gynécologue, et un suivi pendant le traitement sont de rigueur pour éviter les effets indésirables liés à un surdosage. Les symptômes d'une déficience en DHEA sont, entre autres, une peau sèche, des cheveux cassants, des paupières qui s'alourdissent, la présence de cellulite, un manque de poils dans les parties intimes, une baisse de libido, ou encore une fatigue physique inexpliquée. Des contrôles biologiques, permettant de doser et d'évaluer le taux de la DHEA, sont réalisés avant la prescription médicale et durant le traitement.

    La dose de la DHEA

    La dose de DHEA à prendre au quotidien est très personnelle. Celle-ci dépend de la dose de DHEA que nous avons eu vers l'âge de 20 à 30 ans. D'où la nécessité d'un contrôle biologique. En moyenne, les spécialistes prescrivent pour les femmes, environ 1 500ng/ml sachant que leur taux de DHEA moyen à 30 ans se situe entre 2 500 et 3 000ng/ml. Pour la gent masculine, la dose prescrite oscille entre 2 500 et 3 500ng/ml, vu que leur taux normal à 30 ans est de 3 500 à 4 000ng/ml. Le traitement débute toujours avec des doses réduites de 15mg/jour, avant d'augmenter progressivement jusqu'à 25mg/jour.

    DHEA, bienfaits DHEA, dose DHEA, actions DHEA sur le vieillissement, DHEA et rides, DHEA et peau

    DHEA : La star de l’antiâge

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Santé et beauté, Soin du visage

    Étiquettes : , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *