• La marche, une arme antidépressive

    La marche, plus forte que les antidépresseurs !

    C’est un chiffre choc, 19% des français ont à faire face à au moins un épisode dépressif au cours de leur vie. Les femmes sont les championnes en ce qui concerne la consommation d’antidépresseurs.

    La dépression est un état caractérisé par une importante fatigue, une tristesse intense...

    La dépression est un état caractérisé par une importante fatigue, un ralentissement physique et intellectuel, une tristesse intense et une hypersensibilité émotionnelle mais aussi un sentiment d’inutilité, une perte de plaisir pour toutes les activités et dégradation du sommeil. Cette maladie mentale se soigne à l’aide d’une thérapie avec un professionnel qualifié associée à un traitement médicamenteux.

    Cependant, très bonne nouvelle, toutes les dernières études sont concordantes et prouvent qu’il existe un remède simple, gratuit, naturel et efficace pou lutter contre les symptômes de la dépression.

    Il s’agit tout simplement de la marche à pied.

    Cette dernière diminue les symptômes de la dépression légère à modérée, et elle permet aussi de prévenir la réapparition des symptômes.

    La marche ne coûte pas un centime et est accessible à quasi tout le monde

    Le grand avantage de cette découverte, c’est que la marche ne coûte pas un centime, elle est accessible à quasi tout le monde, et elle possède aussi de nombreux autres avantages en terme de santé. Il n’y a que des points positifs à utiliser la marche comme thérapie dans la dépression.

    Enfin, ces mêmes études mettent en évidence que l’activité physique en groupe ou accompagnée de proches est aussi très bénéfique car elle permet de se couper de son isolement et favorise les échanges avec d’autres personnes.

    Pas seulement la marche, mais aussi toutes les activités physiques qui plaisent sont efficaces à condition de les pratiquer au moins 4 fois par semaine durant au moins 40 minutes.

    Et oui, votre coach (Valérie Orsoni - coach anti-âge et beauté) vous « prescrit » de l’activité physique pour vous aider à vous sentir mieux et à rebondir après un épisode dépressif.

    Source : LeBootCamp - Anti-âge et Beauté

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , , ,