• Leçon pour une manucure maison réussie

    Se faire chouchouter dans un centre de beauté pour une manucure nécessite depuis quelques temps le déboursement de sommes importantes. Mieux vaut ne se rendre auprès de ces instituts que lors des événements exceptionnels, tels que le mariage, les fêtes d’anniversaire et les soirées en amoureux.

    Au quotidien, optez pour une manucure maison. C’est à la fois facile et bon marché. Si vous n’avez aucune notion en la matière, les conseils suivants sont faits pour vous. Dans cette leçon, apprenez à faire une manucure maison en seulement cinq étapes.

    Leçon pour une manucure maison réussie

    Apprenez à faire une manucure maison en seulement cinq étapes en lisant la suite

    1. Préparez tous les outils de manucure

      Pour réussir votre manucure maison, vous aurez besoin de quelques outils. Ces derniers sont faciles à trouver auprès de vos boutiques de cosmétique habituelles. Alors, n’hésitez pas à vous en procurer pour avoir des mains toujours belles.

      Voici la liste des outils de manucure maison :

      Outre ces différents instruments, vous aurez aussi besoin d’une serviette, d’un bol d’eau tiède et d’un bol d’eau glacée.

    2. Préparation des ongles

      Si ces différents éléments sont réunis, procédez maintenant à la préparation de vos ongles. Commencez par enlever votre ancien vernis en frottant soigneusement vos ongles avec un disque de coton imbibé de dissolvant. Lavez-vous ensuite les mains avec du savon afin d’enlever les éventuelles traces. N’hésitez pas à vous brosser les ongles pour un nettoyage impeccable.

    3. Mise en forme et taillage

      Une fois les ongles parfaitement nets, plongez vos mains pendant une dizaine de minutes dans de l’eau tiède afin de ramollir les cuticules. Lorsque ce délai est dépassé, effacez-vous les mains avec une serviette et passez le bâton de buis sur le contour de vos ongles afin de déloger les peaux mortes. Enlevez ces dernières au moyen des ciseaux fins ou d’une pince à cuticules. Donnez ensuite une forme à vos ongles en les limant délicatement.

    4. Polissage et hydratation

      Avant d’entamer l’application des vernis, n’oubliez pas de polir vos ongles avec l’outil destiné à cet effet. Le polissoir permet de lisser la surface des ongles et de les rendre plus brillants. Appliquez également une crème hydratante sur l’ensemble de vos mains pour un résultat optimal.

    5. Application des vernis

      Avant de poser la couleur de vernis de votre choix, pensez à mettre de la base coat. Ce produit assure la longévité de votre vernis, tout en protégeant vos ongles. Après cinq minutes de pause environ, appliquez votre vernis en partant de l’auriculaire vers le pouce.

      N’oubliez pas de corriger les erreurs ou d’effacer les bavures avec du coton ou un crayon correcteur. Terminez votre manucure en posant votre top coat. Une petite astuce pour durcir rapidement vos vernis : plongez tout simplement vos doigts dans de l’eau glacée et le tour est joué.

    Photo sous licence Creative Commons © Ayuumi sur Flickr.com

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes :