• L'effet du smartphone sur la beauté

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    L'on entend souvent parler de l'effet de l'utilisation du smartphone sur la santé, notamment sur celle du cerveau et des yeux, mais très rarement sur la beauté. Il y a peu de temps des scientifiques ont révélé publiquement que cet appareil technologique est néfaste pour la peau. Les beautystas qui aiment faire des selfies et celles qui passent la majorité de leurs temps devant leurs téléphones ont-elles des raisons de s'inquiéter ? Découvrons dans ce billet, ce que pensent les dermatologues.

    effet smartphone beauté, effet tablette beauté, effet portable beauté, effet téléphone beauté, smartphone et beauté, smartphone et santé, effet selfies beauté, selfies et beauté

    Présentation des effets du smartphone et de la tablette sur la beauté

    Nouvel ennemi de la peau

    Après le tabac et le soleil, le smartphone se trouve depuis quelques années dans la liste des principaux ennemis de la peau. Cet appareil technologique fait pourtant des millions d'adeptes dans le monde, avec près de 6,9 milliards d'abonnés selon les statistiques. Selon diverses constatations scientifiques, l'usage immodéré du téléphone portable, et de la tablette, ne reste pas inoffensif pour cet organe. Voici les principaux problèmes cutanés, liés à l'addiction de smartphone, les plus rencontrés :

    - Vieillissement de la peau

    La formation de rides autour des yeux, notamment les pattes d'oies, est la plus connue. A force de regarder des images ou des textes de petite taille sur l'écran, des plis finissent par se former sur cette partie du visage. Des plis peuvent également apparaitre sous le menton, et le cou peut même se déformer, si on penche souvent la tête pour fixer nos yeux sur l'appareil.

    - Taches brunes

    Des dermatologues ont également remarqué que les radiations émises par les portables ternissent la peau. Les taches sombres sont plus importantes lorsque l'appareil est en contact direct sur cet organe, et moins importantes quand il est placé à une distance assez éloigné du visage. Les effets de ces radiations sont similaires à ceux des UV du soleil.

    - Boutons d'acné

    L'utilisation abusive de smartphone est connue aussi pour favoriser l'apparition de boutons d'acné sur le visage, notamment au niveau des joues et des tempes, là où on pose nos appareils lorsqu'on reçoit des appels. Leurs écrans sont pourtant des lieux de culture pour les germes et les microbes déposés par nos doigts sales. Une fois posés sur notre peau, ces micro-organismes bouchent et infectent les pores ; ce qui encourage le développement de boutons.

    Autres effets néfastes insoupçonnés

    - Troubles du sommeil

    La plupart d'entre nous ont cette habitude de regarder encore leur téléphone au lit avant de dormir le soir. La lumière bleue diffusée par cet appareil dans le noir peut causer, selon les scientifiques, des troubles de l'endormissement. Celle-ci bloque la synthèse de mélatonine, dont le rôle consiste à nous aider à retrouver rapidement le sommeil. Résultats, des poches et des marques sombres apparaissent autour des yeux, sans parler de la mauvaise mine que l'on a au réveil.

    - Risque de cancer

    Les champs électromagnétiques produits par les appareils technologiques sont, par ailleurs, classés par le Centre International de Recherche sur le Cancer dans la catégorie des éléments cancérogènes à l'Homme. Les radiations émises s'accumulent au niveau de l'épiderme et des différents tissus du corps. Diverses études scientifiques sont actuellement menées afin de mieux déterminer leurs véritables causes sur la santé, sur le long et court terme.

    Précautions à prendre

    C'est sûr que l'on ne peut pas se passer de nos téléphones portables et de nos tablettes, mais pour éviter de nuire à la beauté de notre peau et à notre santé, il est recommandé de limiter leur utilisation au quotidien. Il faut également éviter de faire trop de selfies, et essayer d'agrandir autant que possible la taille des images et des caractères, pour ne pas fatiguer les yeux et plisser la peau à force de les regarder.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , , , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *