• Les bienfaits du gommage pour la peau

    Quand on parle de gommage, on pense immédiatement aux soins du visage et tout ce qui s'ensuit. Cependant, il faut savoir qu'il n'y a pas uniquement le visage qui devrait en être concerné. L'ensemble de la peau de notre corps a également autant besoin de gommage.

    Pourquoi le gommage et comment se faire nettoyer la peau en profondeur ? Découvrez les réponses dans ce guide de beauté.

    Les bienfaits du gommage pour la peau

    Découvrez pourquoi effectuer un gommage corporel et comment le faire

    Pourquoi faut-il effectuer un gommage corporel ?

    Le gommage présente un bon nombre de bienfaits pour la peau. Le côté hygiène comme le côté esthétique y trouve chacun son compte.

    • Le gommage aide avant tout à enlever les cellules cutanées mortes qui retiennent toutes sortes de crasses sur l'épiderme. La peau devient par la suite plus tendre et plus douce au toucher.
    • Ce soin contribue également au renouvellement des cellules. Les taches et les ridules visibles sur la peau s'estompent ainsi rapidement.
    • L'exfoliation améliore l'irrigation sanguine et lymphatique, laissant alors une peau éclatante de santé.
    • Un gommage corporel permet également d'amplifier les effets des produits cosmétiques utilisés pour le soin de la peau tels que les crèmes hydratantes, les antirides ou les autobronzants.
    • Se faire un gommage complet avant une séance de bronzage est conseillé pour avoir une pigmentation durable et plus uniforme.
    • Durant l'été, un gommage trop décapant n'est pas conseillé pour une peau déjà fragilisée par le soleil ; en hiver par contre, une exfoliation régulière est nécessaire.
    • Se faire gommer le corps après s'être bronzée améliore la pigmentation de la peau donnant ainsi une couleur plus satinée.

    Comment se faire un gommage corporel ?

    Pour effectuer une exfoliation complète, on peut faire appel à une esthéticienne qui gommera la peau tous les centimètres carrés. On pourra en même temps profiter pour prendre un moment de détente.

    Les hammams offrent aussi des gommages faits avec du savon noir, détoxifiant et très efficace pour bien décaper la peau.

    Le gommage peut aussi se faire chez soi. Il suffit alors de se procurer d'un produit conçu pour cet effet, qui se présente généralement sous forme de gel douche, à utiliser une à deux fois toutes les semaines.

    L'effet abrasif du gommage laisse toutefois la peau démuni de son protecteur naturel, une mince couche hydrolipidique qui assure en permanence son hydratation. De ce fait, il est toujours nécessaire d'appliquer une crème hydratante après une séance de gommage corporel et facial.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Soin de la peau

    Étiquettes : ,