• Les bonnes techniques pour une épilation durable et parfaite

    Nombreuses sont les raisons qui nous poussent à bien nous épiler les jambes, les aisselles, le maillot et le visage, entre autres le souci du confort, le maintien d’une hygiène parfaite mais surtout la beauté. L’épilation est également devenue un phénomène de mode à part entière. Il est rare de nos jours de voir une femme en tenue légère non épilée.

    Les méthodes pour bien épiler les poils sont innombrables à notre époque. Il y a celles qui permettent de les enlever temporairement et celles qui nous offrent un résultat durable et parfait. Il est très important de bien les choisir pour éviter les risques d’infection, l’irritation de la peau ou encore la pousse des poils incarnés.

    Dans cette rubrique, vous trouverez quelques techniques pour bien vous débarrasser de ces fâcheux poils. Choisissez celles qui vous convient.

    Techniques d'épilation durable et parfaite : épilation à la cire, épilation au fil, lotion épilatoire, épilation au laser, épilation électrique, épilation à la lumière pulsée

    Lisez ce qui suit pour connaître les bonnes techniques d'épilation

    • L’épilation à la cire

      Cette première méthode permet de profiter d’une peau bien épilée pendant au moins trois semaines. Les cires utilisées lors de sa réalisation peuvent être tièdes ou chaudes ; le choix vous appartient. Celles-ci permettent de dilater les pores et d’assouplir les poils afin de faciliter l’arrachage. L’inconvénient de cette technique d’épilation est son côté assez douloureux.

    • L’épilation au fil

      L’épilation au fil permet également d’obtenir un excellent résultat. Cette seconde technique est cependant plus employée pour enlever les duvets sur le visage. Les poils fins épilés au moyen du fil sont totalement déracinés ; ce qui permet de retarder leur repousse.

    • L’utilisation des crèmes épilatoires

      Le marché des cosmétiques propose récemment une solution qui peut être un excellent substitut pour les deux premières méthodes. Il s’agit des crèmes épilatoires. Ces produits sont conçus pour arracher facilement les poils et retarder leur repousse grâce à leur propriété inhibitrice. Leur application régulière permet jusqu’à bloquer la pousse de ces poils pendant une très longue période. Leur inconvénient serait leur côté assez agressif pour la peau, pas très indiqué pour les muqueuses.

    • L’épilation au laser

      Le recours au laser est une technique plus moderne pour épiler les poils. Celle-ci consiste à brûler les follicules pileux afin de bloquer définitivement la pousse des poils. Comme ce type d’épilation requiert une parfaite précision, sa réalisation nécessite l’intervention d’un spécialiste. Cette méthode présente le désavantage d’être onéreux. Il faut en effet quelques séances d’épilation au laser pour obtenir des excellents résultats.

    • L’épilation électrique

      L’usage d’un épilateur électrique fournit également un résultat durable et parfait. Cette méthode est surtout indiquée pour épiler les poils longs et épais, comme ceux des jambes. Ces derniers sont arrachés avec leurs bulbes ; ce qui explique le retard des repousses. L’inconvénient de cette technique est son côté très douloureux.

    • L’épilation à la lumière pulsée

      L’épilation à la lumière pulsée est également très appréciée pour son efficacité et ses résultats appréciables. Cette méthode consiste à projeter sur la surface de la peau des éclaires de lumière afin de brûler les follicules pileux et empêcher définitivement la repousse des poils. Celle-ci s’applique sur une peau préalablement rasée. L’inconvénient de cette technique est qu’elle ne fonctionne que sur les peaux claires avec des poils sombres. Elle peut être en effet douloureuse sur les peaux bronzées et foncées.

    Photo © Wikipédia.org


    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , , , , , ,