• Les compléments nutritionnels pour se faire bronzer la peau

    Avec les beaux jours qui arrivent bientôt, on est tenté de se faire une petite séance de bronzage pour arborer un teint joliment hâlé toute l’été. Le marché abonde de produits solaires, tels que les compléments nutritionnels, qui promettent un bronzage facile. Prendre ces substances pourrait vraiment nous aider à avoir une peau bronzée ? Existe-t-il des effets secondaires sur la santé ? Qu’en est-il de leur efficacité. Toutes les réponses vous sont présentées ci-après.

    complément nutritionnel bronzant, produit solaire, gélule solaire, capsule solaire, produit bronzant

    Les compléments nutritionnels à effet bronzant : Présentation - Efficacité - Précautions d'emploi

    Présentation de ces produits solaires

    Les compléments nutritionnels à effet bronzant sont dédiés aux peaux claires qui veulent faciliter leur bronzage lors d’un bain de soleil. Ces produits sont présentés dans des formats faciles à administrer, comme les gélules et les capsules. Les différentes marques proposées sur le marché présentent chacune leurs propres formules, mais en général leurs compositions comprennent au moins trois ingrédients antioxydants importants. Il s’agit des caroténoïdes célèbres pour leur action bronzante, des antioxydants connus pour lutter contre le vieillissement cutané et l'action des radicaux libres, ainsi que de la vitamine E qui protège la peau et favorise le renouvellement des tissus cutanés.

    Efficacité de ces compléments nutritionnels

    L’efficacité des compléments nutritionnels solaires varie en fonction de chaque marque et des bienfaits apportés par les principes actifs qu’elles utilisent pour leurs produits. Selon les diverses expériences et constatations, les meilleurs gélules ou capsules solaires permettent d’augmenter l’efficacité des bronzages sous les rayons le soleil à plus de 30% sur une période d’utilisation de 7 semaines environ.

    Certains produits dotés d’action protectrice offrent d’autres bienfaits à la peau, en plus de d’accélérer le bronzage, tels que nourrir la peau grâce à leurs éléments nutritifs, estomper les effets néfastes des ultras violets, protéger l’épiderme de ces rayons et prévenir les intolérances solaires. Bien évidemment, leur système de protection ne peut pas remplacer celui des écrans solaires avec des FPS élevés. Néanmoins, les peaux très claires et claires qui réagissent vite aux rayons du soleil, pourront profiter de leurs séances de bronzage plus longtemps que d’habitude.

    Précautions d’utilisation

    Les compléments nutritionnels, quel que soit leur effet, ne devraient en principe présenter aucun danger pour l’organisme. Ce ne sont pas des médicaments destinés à guérir des maladies, mais de simples apporteurs de nutriments pour compléter les carences de l’organisme. Ces produits sont donc inoffensifs pour la santé, mais doivent être toutefois pris avec précaution. Le respect des doses prescrites ou conseillées dans la notice est impératif, pour éviter un surdosage de vitamines ou un bronzage trop prononcé.

    Photo ©Amazon.fr

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , , , ,