• Les derniers lissages high tech proposés par les salons

    Avoir des cheveux lisses, disciplinés et souples pendant plusieurs jours, voire des mois ; toutes les femmes en rêvent. Jusque là, les lissages brésiliens et japonais sont les techniques les plus connues et adaptées pour arborer de telle coiffure. Il existe cependant de nouvelles solutions, proposées par les grands salons, qui peuvent être des excellentes alternatives.

    Parlons de ces lissages high tech en quelques lignes, pour voir leurs principes et efficacités.

    lissage high tech, technique de lissage, lissage permanent, nouvelle technique lissage

    Les dernières nouveautés en technique de lissage permanent : Lissage à l'acide hyaluronique - Lissage au collagène - lissage coréen

    Le lissage à l’acide hyaluronique

    Ses principes

    Dans l’univers du cosmétique, l’acide hyaluronique est surtout célèbre pour ses propriétés hydratantes de la peau et antirides. Aujourd’hui, cette substance est utilisée pour lisser les cheveux de manière permanente. Cet agent hydratant pénètre en profondeur dans les tiges capillaires et les assouplit, pour un meilleur dressage au fer à lisser.

    L’acide hyaluronique ne peut cependant assurer ce rôle qu’avec l’aide d’un shampoing purifiant. Ce dernier prépare les cheveux à recevoir le soin lissant, en les épurant et en ouvrant leurs écailles. Une fois ces étapes terminées, les coiffeurs professionnels passent des plaques émettrices d’infrarouges et d’ultrasons sur des mèches larges pour encourager la pénétration de cette substance lissante. L’opération se termine par le lissage des cheveux au fer, afin de mieux fixer l’acide hyaluronique.

    Ses avantages et inconvénients

    Le lissage permanent à l’acide hyaluronique n’utilise pas de formol, c’est déjà une très bonne chose. Les produits capillaires employés ne dégagent aucune odeur désagréable et sont très doux pour le cuire chevelu. Le petit hic est que, l’usage de shampoing spécifique au quotidien est impératif pour garder les cheveux longtemps lisses, notamment des soins sans sel et sans sulfates.

    Son efficacité

    Cette technique de lissage permet d’avoir des cheveux lisses naturellement et bien hydratés, pendant 3 à 4 mois selon leur nature.

    Le lissage au collagène

    Ses principes

    Le lissage au collagène est une technique bien plus facile, qui ne requiert pas l’utilisation de fer à lisser et de brushing. Lors du traitement, les cheveux doivent être tout simplement bien nettoyés, avant de recevoir les soins enrichis en collagène. Le produit se gardera sur la chevelure pendant quelques minutes avant de passer au rinçage. Le collagène agit sur chaque tige, en l’enrobant, en augmentant son diamètre et en offrant un effet brushing. Pour fixer le produit, l’application d’une crème de fixation est ensuite nécessaire. Le séchage se fera à l’air libre, sans recourir aux appareils lissants.

    Ses avantages et inconvénients

    La méthode de lissage au collagène est très pratique, tout en nous permettant de nous libérer des fers à lisser qui sont agressifs et desséchants pour les cheveux. En plus de lisser, cette technique permet aussi de densifier la chevelure. L’adoption de ce lissage à long terme présente toutefois des inconvénients. Les soins dédiés pour faciliter l’imprégnation du collagène à travers les tiges capillaires peuvent les dessécher, sans parler de cette substance lissante qui alourdit les racines.

    Son efficacité

    Les cheveux lissés au collagène résistent bien à l’humidité, et même à la pluie. Ils deviennent par ailleurs faciles à dresser, si vous voulez les boucler ou les lisser au fer.

    Le lissage coréen

    Ses principes

    Le lissage coréen est sans aucun doute la technique la plus efficace, trouvée jusqu’à ce jour. Cette méthode emploie 2 forces différentes pour lisser chaque tige capillaire, à savoir le collagène marin qui assouplit et gaine les cheveux, et l’extrait de henné qui les renforce, les rend brillants et referme les écailles pour une meilleure fixation.

    Pendant le traitement, les cheveux sont d’abord lavés au shampoing nourrissant, avant de recevoir le produit à base de collagène marin. Ce dernier sera appliqué au pinceau, mèche par mèche, et gardé pendant 45 mn environ avant de procéder au rinçage. Après le séchage, le coiffeur lisse les cheveux au fer avant de leur appliquer une bonne couche de crème au henné qui scellera les écailles.

    Ses avantages et inconvénients

    Le lissage coréen permet d’obtenir des cheveux raides et plus souples que les autres techniques que nous avons déjà vues, comme le brésilien, le japonais et à l’acide hyaluronique. Cette méthode ne peut pas être cependant réalisée sur des cheveux trop abîmées, en raison de la présence de l’acide thioglycolique dans les soins utilisés dans sa pratique, qui peut être desséchant.

    Son efficacité

    Ce lissage permanent peut durer pendant plusieurs mois. Les retouches sont toutefois essentielles, lorsque les cheveux poussent. Une ou deux séances par an suffisent pour cela.

    Photo ©Amazon.fr

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : , , ,